Goupe electrogene ne produit plus

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Avatar du membre
dom65
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : sam. 19 août 2023 17:37
Contact :

Goupe electrogene ne produit plus

Message par dom65 »

Bonjour à tous,
j'ai une groupe électrogène PRAMAC ES4000 à réparer et et ne trouvant pas le problème je sollicite votre aide:
Voici la plaque signalétique du groupe:
P_20230808_195640.jpg

Voici la plaque signalétique de la génératrice (NSM ES80E):
P_20230803_200621.jpg

Il s'agit d'une génératrice sans balais et celle ne produit plus : à vide tension < 1V
J'ai mesurer les résistances:
bobinage principale du stator : 1,6 ohms
bobinage auxiliaire du stator : 3,7 ohms
bobinage du rotor : 3.9 ohms.
Le condensateur de 18 µF ne faisait plus que 10 µF, je l'ai remplacé par un neuf en pensant que le problème venait de là, mais c'est pareil.
J'ai vérifié la diode du rotor et elle est bonne. Je n'ai pas trouvé les caractéristiques de cette génératrice mais les valeurs mesurées me semblent cohérentes (pas de défaut de masse non plus).
Je sèche [horsdemoi.gif] , si quelqu'un peut m’aider, merci d'avance!
Dominique
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
drakkarced
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : mar. 29 août 2023 18:00
Contact :

Re: Goupe electrogene ne produit plus

Message par drakkarced »

J'aurais bien vu la diode tournante aussi, ce qui semble sur c'est que le problème vient de ton circuit d'excitation.
D'ou proviens ton excitation, d'un alternateur à aimant permanent ou d'une source externe?
En tout cas je chercherais de ce coté là
Avatar du membre
Lcs97
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : lun. 15 avr. 2024 10:22
Contact :

Re: Goupe electrogene ne produit plus

Message par Lcs97 »

Bonjour à tous,

Je viens vers aujourd'hui en espérant que certains d'entre vous pourront me sortir de la panade.

J'ai acheté il y a 2 semaines un groupe électrogène de la marque Walter Stahl, censé fournir 8500 W, en 4 T, essence, à un revendeur sur leboncoin, (photo ci-joint).

Il l'a demarré devant moi, il tourne nickel aucun problème, j'ai branché une scie sabre dessus pour tester son fonctionnement, rien à dire tout va bien. 

Je le ramène donc chez moi, fais le plein d'essence complet, pour être sûr d'avoir le maximum de voltage, et commence à déboiser mon terrain, avec un collègue, équipé d'une scie sabre de 700W branché dessus, et une tronçonneuse de 800 W, c'est là que le vice apparaît: 

Il nous est impossible de faire fonctionner les deux machines simultanément, à mon grand étonnement, au vu de la puissance de mon groupe électrogène.

Pourtant, lorsque je démarre une machine, mon groupe accélère, le voltmètre affiche au minimum 300 V, le niveau d'essence est vérifié, mais il ne veut rien savoir.

Bien entendu, j'ai rappelé le vendeur, qui m'a gentil envoyé sur les roses, et n'ayant pas de facture ... 


Si jamais l'un d'entre vous aurait une idée, ormis en racheter un biensur ... 

Merci de votre lecture et de votre temps.
Bonne continuation à tous.

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités