Quelques questions sur les cellules solaires

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
CelestinoLubowitz
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : lun. 26 févr. 2024 10:37
Contact :

Quelques questions sur les cellules solaires

Message par CelestinoLubowitz »

Je prévois d'installer un système de panneaux solairestunnel rush sur mon toit et j'ai besoin de conseils sur le câblage et le raccordement électrique. J'ai un système photovoltaïque de 3 kWc avec 12 panneaux, un onduleur, un contrôleur de charge et un parc de batteries. Je souhaite connecter le système à mon réseau existant et utiliser l'énergie solaire comme source de secours en cas de panne de courant. Je souhaite également pouvoir vendre l’excédent d’électricité au réseau si possible.

J'ai quelques questions auxquelles j'espère que quelqu'un pourra répondre :

• De quel type et taille de câbles et de connecteurs ai-je besoin pour les panneaux solaires, l'onduleur, la batterie et le réseau ?

• Comment connecter les panneaux solaires en série ou en parallèle, et quels sont les avantages et les inconvénients de chaque configuration ?

• Comment puis-je connecter l'onduleur à la batterie et au réseau, et quelles sont les précautions et réglementations de sécurité que je dois suivre ?

• Comment puis-je mesurer et surveiller la production d'énergie et la consommation du système solaire, et quels sont les meilleurs appareils et outils pour cela ?
Avatar du membre
Micho
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 14 mars 2024 12:16

Re: Quelques questions sur les cellules solaires

Message par Micho »

Bonjour,

Pour votre projet:
Pour les panneaux solaires, utilisez des câbles solaires de type MC4 avec une section adaptée à la
puissance de votre installation. Pour l’onduleur, batteries, réseau, connecteurs, utilisez des câbles compatibles et adaptées à vos installations
Configurez vos panneaux solaires en série ou en parallèle selon vos besoins. Lors de la connexion de l'onduleur, suivez les instructions du fabricant et respectez les réglementations locales. Prenez des mesures de surveillance de la production et de la consommation d'énergie.
Respectez les normes de sécurité électrique.
Avatar du membre
Irchigan
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : dim. 17 mars 2024 18:30
Contact :

Re: Quelques questions sur les cellules solaires

Message par Irchigan »

Micho a écrit : ven. 15 mars 2024 08:51 Bonjour,

Pour votre projet:
Pour les panneaux solaires, utilisez des câbles solaires de type MC4 avec une section adaptée à la
puissance de votre installation. Pour l’onduleur, batteries, réseau, connecteurs, utilisez des câbles compatibles et adaptées à vos installations
Configurez vos panneaux solaires en série ou en parallèle selon vos besoins. Lors de la connexion de l'onduleur, suivez les instructions du fabricant et respectez les réglementations locales. Prenez des mesures de surveillance de la production et de la consommation d'énergie.
Respectez les normes de sécurité électrique.
J'ai juste l'impression de lire une intelligence artificiel :shock:
:-)
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 29 invités