Sèches serviettes et fil pilote

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
bruno430
De passage
De passage
Messages : 50
Enregistré le : ven. 10 mars 2023 13:01
Contact :

Sèches serviettes et fil pilote

Message par bruno430 »

Bonjour,
Suite à une question sur les sèches serviettes et leurs circuits dédiés pour laquelle j'ai eu une réponse de votre part (je ne retrouve pas cette question) :oops: , je fais maintenant allusion au fil pilote.

Dans un premier temps, je pense qu'il ne servira pas, peut-on le laisser dans le tableau de répartition avec un domino ou wago au bout ?

Qu'entends t-on par sectionnement du fil pilote indépendant ?

J'ai donc passé un fil pilote avec le circuit de chaque appareil (2 sèche-serviettes). On m'a dit qu'en cas de coupure au disjoncteur dédié, il fallait que le fil pilote soit également coupé.(en cherchant un peu, j'ai trouvé ma réponse, il faut effectivement qu'il soit coupé par un gestionnaire d'énergie par exemple)
En l'occurence, il n'y aura pas de gestionnaire.

Et je pense que je réponds à ma question tout seul : pas de gestionnaire d'énergie = pas de fil pilote raccordé .

Mon "raisonnement" est bon [horsdemoi.gif] ?

bruno430
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Sèches serviettes et fil pilote

Message par RFco »

hello

Dans le cas de chauffage commandé par fil pilote soit on utilise des disjoncteurs fil pilote et dans ce cas pas de soucis puisqu'il coupe aussi le fil pilote (inconvénient il fait 1,5 modules, il faut donc aussi des peignes spécifiques) soit on coupe l'alim du gestionnaire

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
bruno430
De passage
De passage
Messages : 50
Enregistré le : ven. 10 mars 2023 13:01
Contact :

Re: Sèches serviettes et fil pilote

Message par bruno430 »

Bonjour,

Il n'est pas prévu de les commander dans un premier temps par fil pilote. il a été passé par précaution et préserver l'avenir.
Je peux donc le laisser dans la goulotte ?

bruno430
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3405
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: Sèches serviettes et fil pilote

Message par Carminas »

Bonjour

Pour le sectionnement fil pilote, vous inspirer de ceci :
Image
Carminas
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités