Problème en triphasé

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
Bulletheart
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2023 10:39
Contact :

Problème en triphasé

Message par Bulletheart »

Bonjour,
J’ai emménagé dans une nouvelle maison il y a moins d’un an. Le compteur électrique est triphasé et j’ai des coupures secteur très fréquemment. J’ai d’abord eu des coupures au niveau Linky, j’ai alors passé mon compteur de 9KVA à 12KVA mais les coupures sont cette fois au niveau du compteur.
A priori, la coupure vient d’une trop forte intensité sur une phase. Sur cette phases, j’ai une PAC multi-split monophasé qui peut consommer jusqu’à 18A et un radiateur électrique de 4,5A, … ce qui donne plus de 20A sur cette phase.
La PAC étant alimentée en monophasée, je me demande s’il est possible d’alimenter la PAC en triphasé (et non plus en monophasé) avec un convertisseur Triphasé-Monophasé. Est-ce réaliste sachant que les autres phases sont déjà chargées. Y a-t-il d’autres solutions possibles à moindre coût ?
D'avance merci pour votre aide.
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3406
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: Problème en triphasé

Message par Carminas »

Bonjour

Passer à 15kVA ? Seulement 3€ de plus par mois et au final moins cher que toute solution alternative que vous mettrez en oeuvre
Carminas
Avatar du membre
RaphaelMorel789
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2023 14:40
Contact :

Re: Problème en triphasé

Message par RaphaelMorel789 »

Salut ! Cela semble un peu compliqué. Essaie de contacter un électricien professionnel pour évaluer si une conversion triphasée est réalisable sans surcharger les autres phases. Ils pourront t'aider à trouver la meilleure solution. Bonne chance ! 💡🔌
Avatar du membre
euphoricwink
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : mer. 28 déc. 2022 06:34
Contact :

Re: Problème en triphasé

Message par euphoricwink »

Si j'étais vous, je contacterais un électricien professionnel pour obtenir la meilleure solution. :-)
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités