Chargeur téléphone

Vos témoignages et vos avis
Répondre
Avatar du membre
Albert11
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 1 juin 2023 14:08
Localisation : France
Contact :

Chargeur téléphone

Message par Albert11 »

Nous avons frôlé un incendie si il n'y avait personne à la maison. Je vous raconte. J'ai terminé de charger mon smartphone, j'ai laissé brancher l'adaptateur sur la prise sans le câble. Au bout d'un moment, de la fumée s'est échappée et c'est l'adaptateur qui est parti en flamme.

Depuis, quand je termine de charger mon téléphone je débranche toujours l'adaptateur.
Avatar du membre
VE Pp
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 1549
Enregistré le : mar. 18 mars 2008 19:34
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: chargeur téléphone

Message par VE Pp »

Bonjour,
Albert11 a écrit : jeu. 1 juin 2023 14:31 Depuis, quand je termine de charger mon téléphone je débranche toujours l'adaptateur.
Sage solution !

Merci pour le partage, en espérant que les dommages sont minimes.
Avatar du membre
Florence
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. 30 janv. 2024 09:41
Contact :

Re: chargeur téléphone

Message par Florence »

Bonjour,

Je suis content d'apprendre que vous avez pu éviter un incendie.
Il est important de prendre conscience des risques liés à l'utilisation d'appareils électriques.
Votre expérience est un bon rappel de l'importance de toujours débrancher les adaptateurs ou les appareils électriques lorsque vous n'en avez pas besoin. Cela permet de réduire le risque d'incendie et d'économiser de l'énergie.
Avatar du membre
PlombSAREL
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : ven. 2 févr. 2024 10:36
Contact :

Re: chargeur téléphone

Message par PlombSAREL »

Bonjour Albert !

J'ai eu exactement le même problème ce matin, et grosse frayeur pour ma femme. Au final ça n'arrive pas qu'aux autres. Ça fera un bon rappel à tout le monde sur le forum (et une cure de magnésium pour moi pour le coup de stress :shock: )
Avatar du membre
4rhum
De passage
De passage
Messages : 35
Enregistré le : mar. 18 févr. 2020 18:22

Re: chargeur téléphone

Message par 4rhum »

similaire avec un chargeur d'accus bâton (AA et AAA)...

On rentre le courant de charge adapté lors de la mise en place des accus. Sauf que en cas de microcoupure, le chargeur passe en charge maximale. Résultat Plastique fondu !
Là encore, l'incendie n'était pas loin.
Avatar du membre
AlphaT
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. 7 févr. 2024 09:24
Contact :

Re: chargeur téléphone

Message par AlphaT »

Albert11 a écrit : jeu. 1 juin 2023 14:31 Nous avons frôlé un incendie si il n'y avait personne à la maison. Je vous raconte. J'ai terminé de charger mon smartphone, j'ai laissé brancher l'adaptateur sur la prise sans le câble. Au bout d'un moment, de la fumée s'est échappée et c'est l'adaptateur qui est parti en flamme.

Depuis, quand je termine de charger mon téléphone je débranche toujours l'adaptateur.
C'est incroyablement effrayant ! Heureusement que personne n'a été blessé. Cela me rappelle qu'il est essentiel de toujours débrancher les appareils électriques lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Merci de partager votre expérience, cela sert de précieux rappel pour tous.
Electricien en batiment, bricoleur du dimanche et réparateur de machine ésthetiques
Avatar du membre
bourrsier
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : mer. 3 avr. 2024 12:18
Contact :

Re: Chargeur téléphone

Message par bourrsier »

Ton histoire est pas rassurante, quant on sait qu'on a tout de brancher chez soi..
Avatar du membre
Eletricito
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2024 16:01
Contact :

Re: Chargeur téléphone

Message par Eletricito »

Votre installation électrique était récente ? Aucun problème technique ? ça fait peur quand même
Répondre

Retourner vers « J’ai vu le danger je témoigne pour le prévenir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités