Notes de calculs Caneco : Valeur Ip

Calculs divers, électrotechnique, les mesures…
Répondre
Avatar du membre
tom91
Expert
Expert
Messages : 36
Enregistré le : lun. 4 juil. 2022 17:41
Contact :

Notes de calculs Caneco : Valeur Ip

Message par tom91 »

Bonjour,

J'ai une question à propos des résultats sur la fiche 3C des notes de calculs Caneco

Voici les résultats affichés pour le circuit comportant l'interrupteur général Hager P160HCS 4X160A du TGBT :

Ik3 : 19,3kA

Icu/Icm : 2 kA
Icu Assoc. : 2,8 kA
Ip : 21,73 kA

De ce que je comprend, la valeur Ip serait l'Intensité maximale crête limitée ou non limitée en kA ?
J'avoue ne pas bien cerner cette valeur

Je précise que les cases IN / DU / CI / CC et Icu Disjoncteur vérifié sont bien cochées

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi ce circuit est noté conforme ?? Alors que Icu est inférieur à l'Ik3 ?

Cordialement.
Avatar du membre
tom91
Expert
Expert
Messages : 36
Enregistré le : lun. 4 juil. 2022 17:41
Contact :

Re: Notes de calculs Caneco : Valeur Ip

Message par tom91 »

https://postimg.cc/87CQRvqJ

Image

Pour la valeur Ip, je crois comprendre que c'est la valeur de crête liée au disjoncteur situé en amont.

Par contre je ne comprend pas le fait que Caneco donne ce circuit comme étant "conforme" lorsque l'on compare les intensités de court-circuit, et la valeur Icu de l'interrupteur.
Peut être un bug dû à la version de Caneco utilisée pour cette note de calculs ?
Avatar du membre
vincebzh56
Assidu
Assidu
Messages : 120
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 17:01
Contact :

Re: Notes de calculs Caneco : Valeur Ip

Message par vincebzh56 »

Tu as une coordination avec le disjoncteur place en amont ...
Un interrupteur n a pas de pouvoir de coupure ..donc le disjoncteur amont limite le courant de court circuit
Répondre

Retourner vers « Protection des départs, les longueurs des lignes et sections… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités