Magnétisation d'un transformateur

Les groupes électrogènes, les onduleurs…
Répondre
Avatar du membre
Gladisse
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : mer. 10 mai 2023 11:11
Contact :

Magnétisation d'un transformateur

Message par Gladisse »

Bonjour,
Je travaille sur la conception d’un TGBT inséré dans une installation électrique pour l’alimentation d’un Data Center. L’installation a en tête un inverseur de sources alimenté en amont par EDF (250KVA) et par un groupe électrogène (220kVA). En aval de cet inverseur de sources, il y a un transformateur de 250KVA qui alimente mon TGBT.
En cas de défaut sur le réseau, l’inverseur de sources automatique basculera sur le groupe électrogène qui démarrera au bout de 10 secondes. L’installation redémarrera donc en étant alimentée par une puissance de 220 kVA.
Ma question est la suivante : cette puissance est-elle suffisante, notamment en termes de courant d’appel et donc de magnétisation du transformateur de 250kVA ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Avatar du membre
NRJ
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : lun. 5 juin 2023 10:40
Contact :

Re: Magnétisation d'un transformateur

Message par NRJ »

Bonjour,

cela dépend de nombreux facteurs, comme le type de groupe électrogène, la puissance définie en secours ou en prime, si la magnétisation se fait secondaire ouvert ou non...

Suivant mon expérience, a la vue de l'amélioration des dispositifs d'excitation des alternateurs, il est aujourd'hui possible, à puissance équivalente de magnétiser un transformateur par l'intermédiaire d'un groupe électrogène, si possible, prévoir un délestage relestage des installations secourues.

Cdlt
Répondre

Retourner vers « Les alimentations secourues »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités