interchangeabilité entre les jeux de barre et les conducteurs dans un poste 225kV

Les intensités de CC, le pouvoir de coupure, les protections…
Répondre
Avatar du membre
LeMBA
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : lun. 8 mai 2023 19:01
Contact :

interchangeabilité entre les jeux de barre et les conducteurs dans un poste 225kV

Message par LeMBA »

Bonsoir à vous,

Je suis entrain d'installer un poste Electrique 225kV ayant un total de 10 cellules à configuration de double jeu de barres (02 cellules de départs de ligne; Jeu de barres inférieures rigides portées par des sectionneurs à deux colonnes; Connexions transversales supérieurs tendus entre charpentes; Têtes de cellules installées de part et d’autres du jeu de barres; etc.) .... Cependant, je fais fasse à une difficulté concernant la connexion entre les sectionneurs monopolaires et les pôles des disjoncteurs au couplage. Cette connexion est prévue en barre rigide mais, les hauteurs des têtes de ces deux éléments sont différentes ainsi, une connexion avec une barre rigide ne peut pas être réalisée.

Vue que le conducteur utilisé est un câble ASTER 570 Double, nous avons proposé de l'utiliser en remplacement du jeux de barre pour rattraper la différence de côtes.

Pour rendre la solution viable, j'ai besoin de démontrer que:
    ces câbles peuvent satisfaire les contraintes mécaniques et électriques (Effet couronne, Courant de CC, Tension du câble, effets thermiques, etc.) supportées par les jeux de barre ;
      déterminer la longueur et la flèche du câble ;
        préciser le type de raccordement du câble sur le disjoncteur et au bout de la barre rigide.


        J'attends humblement vos suggestions
        Répondre

        Retourner vers « Les protections HT BT, les TC, comptage, les énergies : S, P, Q »

        Qui est en ligne

        Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités