Passer en spot 220V

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
Engima78
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : sam. 11 févr. 2023 17:59
Contact :

Passer en spot 220V

Message par Engima78 »

Bonjour du 54
Et merci d'avance pour votre aide. Voilà je suis bon bricoleur mais les normes me dépassent ...

Je passe mes spots 12V en 220V mon instal a 12 ans .

Je souhaiterai savoir si pour la connexion des spots je peux utiliser de l'icta prefilé qui me reste en 2.5 même si l'arrivée est en 1.5 ou est-ce interdit .

Avant les 12 V étaient en 1.5 siliconé rigide est-obligatoire d'être en siliconé...

Merci
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Passer en spot 220V

Message par RFco »

Bonjour

Il faut que la section soit au moins en 1,5

Aucune obligation pour siliconé

Il faut la terre partout

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
konab
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : lun. 27 mars 2023 05:06
Contact :

Re: Passer en spot 220V

Message par konab »

Engima78 a écrit : sam. 11 févr. 2023 18:04 Bonjour du 54
Et merci d'avance pour votre aide. Voilà je suis bon bricoleur mais les normes me dépassent ...

Je passe mes spots 12V en 220V mon instal a 12 ans .

Je souhaiterai savoir si pour la connexion des spots je peux utiliser de l'icta prefilé qui me reste en 2.5 même si l'arrivée est en 1.5 ou est-ce interdit .

Avant les 12 V étaient en 1.5 siliconé rigide est-obligatoire d'être en siliconé...

Merci
Pour passer en 220V je pense qu'il faut une ligne plus solide. Accès rapide en cuphead
Avatar du membre
Tutolec
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mar. 11 avr. 2023 18:27
Contact :

Re: Passer en spot 220V

Message par Tutolec »

Bonjour,

Pour les éclairages la section de fils, pour respecter la norme, doit être 1.5mm². Vous pouvez utiliser une gaine préfilée ou directement un câble 3g1.5 si celui-ci est accessible.
Êtes vous sure de pouvoir passer ces spots en 220, bien faire attention si ils sont dans une salle de bain.

Bonne continuation.
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 21 invités