Liaison en partie enterrée

Calculs divers, électrotechnique, les mesures…
Répondre
Avatar du membre
Ascym
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2022 09:50
Contact :

Liaison en partie enterrée

Message par Ascym »

Bonjour,

Sur une liaison de 150m je dois cheminer sur 40m en enterré entre deux bâtiments.

Il me semble avoir lu quelque part que je devais considérer que l'ensemble de la liaison était enterrée dans le calcul et je m'en suis toujours tenu à ça. Mais est-il envisageable de ne prendre en compte que 40m en calculant une partie enterrée et une partie en chemin de câbles ?

Bien à vous.
Avatar du membre
artifus
Assidu
Assidu
Messages : 112
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 06:57
Contact :

Re: Liaison en partie enterrée

Message par artifus »

Bonjour, si tu passes une seule alimentation du Point A à B tu dois toujours prendre les contraintes les plus importantes de ta liaison. Dans ton cas, le passage enterré. Par contre tu peux faire 2 calculs du point A à A2 en chemin de câble par ex puis faire un calcul pour la partie du point A2 à B en enterré. Mais il te faut prendre en compte la partie en chemin de câble pour faire le calcul en enterré. Le faire à la main sera contraignant. Il te faut passer par un logiciel de calcul pour faire ceci. Caneco, Ecodial etc.. La protection en amont devra protéger le câble du point A à B quelque soit la section. (avec la chûte de tension)
Répondre

Retourner vers « Protection des départs, les longueurs des lignes et sections… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités