Je me présente Ricardo 27 ans, électricien depuis 2012, j'ai travailler en grande majorité dans le tertiaire.
Pour vous présentez un peu le projet, alors ça concerne une petite épicerie bio d'environ 100m², alimenté par un tarif bleu tétra.
Alors je fais se sujet car je dois m'occuper de l'étude et de la réalisation de se chantier, la réalisation je maitrise par contre pour l'étude j'ai un peu plus de mal...
Notamment en ce qui concerne les normes a appliquer pour ce projet, l’architecte me dit qu'il n'y as pas besoin d' AU général, le disjoncteur de branchement faisant office d'AU, j'ai l'habitude de plus gros chantier donc je sais pas se que vas en penser le Consuel..
Si le disjoncteur de Branchement fait office de disjoncteur général de l’installation puis je repartir directement sur des interrupteurs différentiels un peu comme dans l'habitat, ou je dois mettre des disjoncteurs différentiels ou un disjoncteur différentiel en tête mon installation puis plusieurs inter différentiels ?
Par rapport a l'éclairage de la salle de vente j'ai 54 douille e27 a installer, la norme NF C-15 100 dit qu'il ne faut pas dépasser 8 point lumineux par disjoncteur 10A sauf spot ou bandeaux lumineux ou là il ne faut pas dépasser 300 VA, est ce que les 300 VA valent pour les douilles ?
Pour l'éclairage de la salle de vente, dois je avoir 2 alims d'éclairage différents protégée par des différentiels séparés ? Je n'arrive pas a trouver de normes sur cela mais il me semble que je dois le faire
Pareil pour les prises de courant de la salle de vente ?
Ou je peux faire par exemples : 1 inter différentiel général éclairage + 1 inter différentiel général PC + 1 inter différentiel général Force Motrice etc ?
Ce qui m'arrangerais fortement pour les compteurs imposés dans la RT2012.
Voilà un peu toute mes questions, merci de m'avoir lu déjà

J’espère que j'ai réussi a être a peu prêt claire c'est pas mon fort..
Et merci d'avance pour ceux qui prendrait le temps de me répondre.

Cordialement Ricardo.