Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle sur ce forum et je vous demande d'être indulgent sur mon ignorance en électricité. Voici mon problème.
Nous avons acheté une plaque de cuisson avec deux feux gaz et deux feux à induction. Pour une plaque à induction on me dit je site "zone de cuisson à induction 2200 W avec fonction puissance 3100 W" et l'autre "table de cuisson à induction 1400 W avec fonction puissance 2500 W". Celà veut-il dire que nous avons une puissance de 5600 W pour les deux plaques à induction ?
Deuxième question, nous avons un cable qui sort de la plaque et nous ne savons pas du tout ce qu'il faut acheté pour la relier au tableau électrique qui se trouve dans notre garage. Nous devons acheter du cable, un dijoncteur, mais nous ne savons pas du tout ce qu'il faut.
Est-ce que quelqu'un pourrais nous apporter des précisions sur le matériel nécessaire ainsi que certains renseignements de branchement.
Nous n'avons reçu avec la plaque aucun schéma de branchement un seul dessin en dessous la plaque nous indique le branchement des cables (trois : terre ; bleu et marron).
Merci d'avance à tous ceux qui nous viendront en aide.
sylvia41190
branchement d'une plaque à induction au compteur
- sylvia41190
- Arrivant

Re: branchement d'une plaque à induction au compteur
bjr
il faut faire une ligne en 6 ² ( cable 3 g 6² ou fils 6 ² )avec un disjoncteur 32 a ph +n avoir si vous avez un dispositif differentiel 30 ma de type A
1 PRISE COMPLETE 32 A 2 + T
UNE FICHE 32 A 2 + T 32 A
UN MORCEAU DE CABLE LIAISON ,SI PAS FOURNI
il faut faire une ligne en 6 ² ( cable 3 g 6² ou fils 6 ² )avec un disjoncteur 32 a ph +n avoir si vous avez un dispositif differentiel 30 ma de type A
1 PRISE COMPLETE 32 A 2 + T
UNE FICHE 32 A 2 + T 32 A
UN MORCEAU DE CABLE LIAISON ,SI PAS FOURNI
Bonjour
Une plaque à induction consomme beaucoup.
En principe vous devriez avoir un circuit prévu à cet effet dans votre cuisine. Si ce n'est pas le cas, il faudra :
- ajouter dans votre tableau un interrupteur différentiel 30mA 40A type A en repartant des borniers du tableau (cet ID pourra servir à raccorder ultérieurement d'autres circuits)
- en aval de celui-ci mettre un disjoncteur 32A en utilisant 2 morceaux de peigne pour le raccordement (cliquez sur l'image pour le schéma de branchement) :

- de ce disjoncteur, partir en 3x6² sous câble ou gaine ou goulotte jusqu'à une boite de dérivation (encastrée ou non)dans votre cuisine.
- connectez votre fil de plaque au câble 6² avec un gros domino :

J'espère que cela est suffisament clair, sinon faites vous aider de quelqu'un qui a des connaissances en électricité.
@+
Une plaque à induction consomme beaucoup.
En principe vous devriez avoir un circuit prévu à cet effet dans votre cuisine. Si ce n'est pas le cas, il faudra :
- ajouter dans votre tableau un interrupteur différentiel 30mA 40A type A en repartant des borniers du tableau (cet ID pourra servir à raccorder ultérieurement d'autres circuits)
- en aval de celui-ci mettre un disjoncteur 32A en utilisant 2 morceaux de peigne pour le raccordement (cliquez sur l'image pour le schéma de branchement) :

- de ce disjoncteur, partir en 3x6² sous câble ou gaine ou goulotte jusqu'à une boite de dérivation (encastrée ou non)dans votre cuisine.
- connectez votre fil de plaque au câble 6² avec un gros domino :

J'espère que cela est suffisament clair, sinon faites vous aider de quelqu'un qui a des connaissances en électricité.
@+
Carminas
- sylvia41190
- Arrivant

bonjour,
Je remercie carminas et pédros pour leur réponse, je vais transmettre ceci à mon mari, et nous irons acheter ce qu'il faut, merci également pour les schémas toujours très utiles. Encore un très grand merci. A très bientôt.
Je remercie carminas et pédros pour leur réponse, je vais transmettre ceci à mon mari, et nous irons acheter ce qu'il faut, merci également pour les schémas toujours très utiles. Encore un très grand merci. A très bientôt.