contacteur J/N et marche forcée

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Répondre
Avatar du membre
bastom
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008 09:57
Contact :

contacteur J/N et marche forcée

Message par bastom »

lorsque je mets mon contacteur de chauffe eau sur marche forcée, il repasse automatiquement en mode automatique après une période heure creuse, ce qui n'est pas pratique lorsque beaucoup de personnes sont à mon domicile (j'oublie de remettre en marche forcée et manque d'eau chaude en fin de soirée)
existe t'il un moyen de conserver la marche forcée jusqu'à ce que je décide manuellement de remettre le contacteur en automatique ? faut-il modifier le branchement du contacteur ? acheter un autre type de contacteur ?
merci pour votre aide
Avatar du membre
pedro8
Assidu
Assidu
Messages : 126
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 10:35
Contact :

Re: contacteur J/N et marche forcée

Message par pedro8 »

bjr
en marche normale
Votre contacteur chauffe eau doit repasser en automatique lors du changement d horaires edf
exemple si a 21 h j vous enclenchez en marche forcee a 22 h il va repasser en automatique jusqu'au lendemain ce systeme evite que le contacteur soit oublie et reste en m; forcee
par contre si dans les heures de jour lorceque vous enclenchez le contacteur celui ci ne tient pas c est que votre horloge est dereglee ou si c est un relais edf 175 hz le contact est peut etre bloque
verifier
en reponse a votre question
il y a des contacteurs identiques qui ne sont que manuels
Avatar du membre
pedro8
Assidu
Assidu
Messages : 126
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 10:35
Contact :

Re: contacteur J/N et marche forcée

Message par pedro8 »

re
marche continue
Avatar du membre
VE Pp
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 1549
Enregistré le : mar. 18 mars 2008 19:34
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: contacteur J/N et marche forcée

Message par VE Pp »

Bonjour,
En parallèle sur le contact EDF ou le contact de l'horloge, vous pouvez installer un interrupteur lumineux qui mettra en marche forcée votre cumulus.
Le voyant aura pour utilité de vous rappeler le fonctionnement sans les heures creuses.
Avatar du membre
bastom
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008 09:57
Contact :

Re: contacteur J/N et marche forcée

Message par bastom »

Merci pour la réponse
Tout fonctionne normalement en automatique, je veux juste pouvoir laisser mon cumulus en marche forcée pendant plusieurs jours sans avoir à réenclencher manuellement entre les périodes heures creuses
Si des contacteurs qui ne sautent pas automatiquement existent, merci de me dire où je peux en trouver (marque, référence, modèle...)
MERCI

uote="pedro8"]bjr
en marche normale
Votre contacteur chauffe eau doit repasser en automatique lors du changement d horaires edf
exemple si a 21 h j vous enclenchez en marche forcee a 22 h il va repasser en automatique jusqu'au lendemain ce systeme evite que le contacteur soit oublie et reste en m; forcee
par contre si dans les heures de jour lorceque vous enclenchez le contacteur celui ci ne tient pas c est que votre horloge est dereglee ou si c est un relais edf 175 hz le contact est peut etre bloque
verifier
en reponse a votre question
il y a des contacteurs identiques qui ne sont que manuels[/quote]
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3406
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: contacteur J/N et marche forcée

Message par Carminas »

Bonsoir

Il suffit de prendre un contacter 2F 20A non domestique.

Voir par exemple chez Legrand :
http://www.e-catalogue.legrandgroup.com ... nce=004049
ou en silencieux :
http://www.e-catalogue.legrandgroup.com ... nce=004052
Attention de ne pas oublier de la marche forcée en permanence.

L'idée évoquée plus haut de l'interrupteur avec un voyant en pararallèle du contact HC EDF est également une bonne solution.

@+
Carminas
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: contacteur J/N et marche forcée

Message par RFco »

Salutatous,


Oui , l'idée de l'inter est bonne , sinon, il y en a une autre : couper le 2A...


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités