Salut tout le monde !
Pour me permettre de vérifier des tensions fantômes sans faire de montage mac gyver avec une résistance de charge ou une ampoule, j'avais pensé, en plus de mon multimètre pince amperemetrique haute impédance, prendre un multimètre analogique premier prix comme celui ci
http://www.amazon.fr/Electraline-Multim ... analogique
Il a une impédance de 2kohms/volts. Cela conviendrait ou c'est encore insuffisant ? C'est le plus basse impédance pas cher que j'ai trouvé. Il ne servirait que pour les tensions fantômes.
Merci d'avance.
Tensions fantômes, multimètre, impédance
-
Candela
- Modérateur & Admin

Re: Tensions fantômes, multimètre, impédance
Bonsoir,
Il existe des multimètres (en général pas des "bas de gamme"
) qui en plus de leur gamme classique à 10 M
possèdent une fonction LowZ adaptée pour discriminer les tensions fantômes. L'impédance est assez variable selon les constructeurs, en gros de 3500 à 500 000
. Cette dernière valeur est assez proche de celle de votre multimètre "bon marche". Elle me semble quand même un peu élevée.
Le sujer a été largement évoqué ICI.
Cordialement
Il existe des multimètres (en général pas des "bas de gamme"
Le sujer a été largement évoqué ICI.
Cordialement
Merci j'avais lu le post.
En fait j'hésite entre ce multimètre analogique basique en complément (2kohms/volt) ou un chauvin arnoux avec fonction basse impédance velec (270kohms), pas le meme budget.
Mais en tout logique, si la tension fantôme fait moins de 100v, le multimètre analogique y sera moins sensible, non (2kohms/v) ?
En fait j'hésite entre ce multimètre analogique basique en complément (2kohms/volt) ou un chauvin arnoux avec fonction basse impédance velec (270kohms), pas le meme budget.
Mais en tout logique, si la tension fantôme fait moins de 100v, le multimètre analogique y sera moins sensible, non (2kohms/v) ?
-
Candela
- Modérateur & Admin

Bonjour,
Pour un calibre 250V, cela fait 500 k
, donc une valeur que l'on retrouve sur des appareils LowZ.
Donc ça doit aller puisque vous divisez l'impédance par un facteur 20 minimum par rapport aux appareils électroniques.
Cordialement
Pour un calibre 250V, cela fait 500 k
Donc ça doit aller puisque vous divisez l'impédance par un facteur 20 minimum par rapport aux appareils électroniques.
Cordialement
Bon finalement vu que je me met a mon compte, je préfère bien m'équiper, j'avais un multimètre pas cher, j'ai acheté ça au final : http://www.materiel-de-pro.com/multimet ... rnoux.html
Il a le mode vLow
Il a le mode vLow