![[politesse] [politesse]](./images/smilies/politesse.gif)
Triphasé pour trois appartements
Triphasé pour trois appartements
J'ai un compteur triphasé dans un batiment avec trois appartements semblables, est t il possible de brancher un tableau dans chaque appartement chacun utilisant une phase du compeur. merci pour vos réponses
Re: Triphasé pour trois appartements
Bonjour
Je ne sais pas dans quel contexte vous posez cette question.
Si c'est pour louer les 3 appartements ce n'est pas une bonne idée car :
- interdit de revendre de l'électricité
- dépendance des 3 appartements entre eux (si un des appartement fait disjoncter, cela coupe l'ensemble)
Mais si c'est pour votre usage perso, ou un usage saisonnier style gite ou "chambre d'étudiant", électricité inclue sous forme d'un forfait compris dans les charges, c'est envisageable à condition de :
- souscrire une puissance suffisante (à voir donc en fonction de l'équipement électrique des appartement et du mode de chauffage). Je pencherai au minimum pour un 3x40A soit 24kVA
- que le branchement ERDF présent soit en mesure de vous fournir une telle puissance
- que le disjoncteur de branchement soit accessible à tous.
@+
Je ne sais pas dans quel contexte vous posez cette question.
Si c'est pour louer les 3 appartements ce n'est pas une bonne idée car :
- interdit de revendre de l'électricité
- dépendance des 3 appartements entre eux (si un des appartement fait disjoncter, cela coupe l'ensemble)
Mais si c'est pour votre usage perso, ou un usage saisonnier style gite ou "chambre d'étudiant", électricité inclue sous forme d'un forfait compris dans les charges, c'est envisageable à condition de :
- souscrire une puissance suffisante (à voir donc en fonction de l'équipement électrique des appartement et du mode de chauffage). Je pencherai au minimum pour un 3x40A soit 24kVA
- que le branchement ERDF présent soit en mesure de vous fournir une telle puissance
- que le disjoncteur de branchement soit accessible à tous.
@+
Carminas