Branchement chauffe eau
- Kenshiro31
- De passage
Branchement chauffe eau
Bonjour à tous, il m'arrive un nouveau soucis. Lorsque je mets en route mon chauffe-au le différentiel saute au bout de 1 ou 2 minutes. J'ai vidé le chauffe eau puis démonté les résistances qui sont neuve et qui fonctionne . Pas de traces de fuites d'eau.
Un ami me conseille d'alimenter le chauffe eau sans passer par le différentiel mais je suis septique.
Merci
Un ami me conseille d'alimenter le chauffe eau sans passer par le différentiel mais je suis septique.
Merci
- RFco
- Modérateur & Admin
Re: Branchement chauffe eau
hello
votre ami a tort
une résistance, même neuve peut présenter un défaut qui ne se révèle que lors de la chauffe
A faire remplacer sous garantie
@+
votre ami a tort
une résistance, même neuve peut présenter un défaut qui ne se révèle que lors de la chauffe
A faire remplacer sous garantie
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
- Kenshiro31
- De passage
Merci pour votre réponse je suis d'accord avec vous.
Pour les 2 résistances je les ais testés et elles sont bonnes.
J'ai branché un 2ème chauffe eau et pareil sa saute au bout de 1 ou 2 min, j'ai fait le test en débranchant la terre et pareil, je soupçonne un problème de neutre mais ou???
Pour les 2 résistances je les ais testés et elles sont bonnes.
J'ai branché un 2ème chauffe eau et pareil sa saute au bout de 1 ou 2 min, j'ai fait le test en débranchant la terre et pareil, je soupçonne un problème de neutre mais ou???
- RFco
- Modérateur & Admin
il faut vérifier l'isolement du circuit d'alim
voir à brancher le ballon direct tableau avec une rallonge
voir à brancher le ballon direct tableau avec une rallonge
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
- Kenshiro31
- De passage
Bonjour, nous avons fait cet essai mais pareil sa ne tien pas
bonjour,
essayer de brancher votre ballon sous un autre différentiel ,vous saurez ainsi si le défaut vient du ballon ou du 30mA.
@+
essayer de brancher votre ballon sous un autre différentiel ,vous saurez ainsi si le défaut vient du ballon ou du 30mA.
@+
- Kenshiro31
- De passage
Bonjour,
Merci mais j'ai changé 3 fois le différentiel et chaque fois pareil.
Merci mais j'ai changé 3 fois le différentiel et chaque fois pareil.
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite
Bonjour,
J'ai bien plus l'habitude de l'isolement des moteurs que des résistances mais dans votre cas seul un professionnel possédant un contrôleur d'isolement peut le détecter, mais moi au vu du symptôme je soupçonne à 99% un mauvais isolement d'une résistance (à chaud), c'est pour cela que cela saute au bout d'un moment et seul un appraeil d'isolement (qui envoie de la HT) peut le détecter.
J'ai bien plus l'habitude de l'isolement des moteurs que des résistances mais dans votre cas seul un professionnel possédant un contrôleur d'isolement peut le détecter, mais moi au vu du symptôme je soupçonne à 99% un mauvais isolement d'une résistance (à chaud), c'est pour cela que cela saute au bout d'un moment et seul un appraeil d'isolement (qui envoie de la HT) peut le détecter.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
-
- Modérateur & Admin
Bonjour,
Deux ballons d'eau chaude, 3 dispositifs différentiels inter-changés.... j'espère que vous avez pensé à remplir les ballons d'eau avant de mettre les résistances sous tension!
Cela peut paraître bête mais c'est déjà arrivé, même à des "pros".
Deux ballons d'eau chaude, 3 dispositifs différentiels inter-changés.... j'espère que vous avez pensé à remplir les ballons d'eau avant de mettre les résistances sous tension!
Cela peut paraître bête mais c'est déjà arrivé, même à des "pros".

Cordialement
GAS
GAS
- Kenshiro31
- De passage
Bonjour,
J'ai branché en direct et j'ai eut de l'eau chaude mais nous sommes d'accord ce n'est pas la solution.
J'ai démonté les 2 résistances qui n'ont pas contact avec l'eau et ras, par contre le chauffe eau à une fuite d'air semble t'il au niveau du groupe, peu être est ce la raison?
J'ai branché en direct et j'ai eut de l'eau chaude mais nous sommes d'accord ce n'est pas la solution.
J'ai démonté les 2 résistances qui n'ont pas contact avec l'eau et ras, par contre le chauffe eau à une fuite d'air semble t'il au niveau du groupe, peu être est ce la raison?