Bonjour
j'aimerais bien avoir une explication d'un probléme d'échauffement au niveau juste de deux barre (Cellule arrivée Boucle HTA) l'echauffement est constaté juste au niveau des connexions interrupteurs , ces barres sont en Alu , au niveau des deflecteurs .de marque Fluo.
1) s'agit il d'un probleme de serrage ,
2) la barre en question est remplacée provisoirement par une barre en Cuivre ,( Aliage different cuivre et Alu) ,peut on gardé quelques temps la barre en cuivre, puisque ca demande un faconnage Coudé .
Crl
Echauffement connexion Barre HTA
Echauffement connexion Barre HTA
je m'interesse à l'échange de l'information,le retour d'éxpérience
Crl
Crl
-
Candela
- Modérateur & Admin

Re: Echauffement connexion Barre HTA
Bonsoir,
Les barres sont en alu étamé, procédé qui s'est généralisé dans l'industrie. Il n'y a donc plus de problème de corrosion de contact.
La plupart des fabricants passent au cuivre lorsque les jeux de barres doivent dépasser 630A, afin de conserver une géométrie compatible avec l'appareillage.
Je ne vois guère d'autre cause d'échauffement que le défaut de serrage. Attention, les cellules modernes sont munies d'inserts noyées dans l'araldite, et il est impératif de respecter scrupuleusement les couples de serrage prévus: clé dynamométrique obligatoire!
Il est également impératif d'utiliser les rondelles élastiques d'origine, fournies avec les barres, et de ne les remplacer en aucun cas.
Cordialement
Les barres sont en alu étamé, procédé qui s'est généralisé dans l'industrie. Il n'y a donc plus de problème de corrosion de contact.
La plupart des fabricants passent au cuivre lorsque les jeux de barres doivent dépasser 630A, afin de conserver une géométrie compatible avec l'appareillage.
Je ne vois guère d'autre cause d'échauffement que le défaut de serrage. Attention, les cellules modernes sont munies d'inserts noyées dans l'araldite, et il est impératif de respecter scrupuleusement les couples de serrage prévus: clé dynamométrique obligatoire!
Il est également impératif d'utiliser les rondelles élastiques d'origine, fournies avec les barres, et de ne les remplacer en aucun cas.
Cordialement
Re: Echauffement connexion Barre HTA
Bonjour Candela
Merci pour ces explications , c'est certainement un probleme de couple de serrage, aussi probablement un mélange de
rondelles de blocage .
Salutations
Merci pour ces explications , c'est certainement un probleme de couple de serrage, aussi probablement un mélange de
rondelles de blocage .
Salutations
je m'interesse à l'échange de l'information,le retour d'éxpérience
Crl
Crl