diff pour pc dans armoire type industriel

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Répondre
Avatar du membre
inspecteur
Assidu
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:47
Localisation : proche de ma femme
Contact :

diff pour pc dans armoire type industriel

Message par inspecteur »

Bonjour

je me pose une question est cherche dans la 15-100 mais pas trouver

j'ai une armoire qui pour moi est type industriel mais bon elle contiens 1 automate un transfo 200/24v en tbtp et le tout pour alimenter par des disjoncteurs des mini vanne et ou capteurs sondes ect..

et dans cette armoire j'ai deux pc en 220v une avec un diff 6a 30mA (à savoir alim général en 10 a) et une autres pac pour un modem de communication celle-ci est protéger directement par un disjoncteur de 1A uniquement sans diff est elle est repris sous le général soit un disjoncteur soit un inter celons les armoires.

le régime du neutre varie celons le client de TT (80%) et TN (20%)

Ma question doit on demander de mettre un diff 30mA pour cette prise pc du modem , pour moi oui s'agissant d'une pc en 220V et que l'on peut y mettre se que l'on veut dans la limite de 1A

merci de votre lumière besoin rapide pour moi de vos avis

;-)
Hébergeur pour forum, blog, site, etc... paiement au mois par micro-paiement audiotel/sms ou paypal Facile-hebergement.com La solution clés en main pour les novices.
Mon défaut les fautes d'orthographe alors pardon mais je me soigne
Avatar du membre
pinss67
Passionné
Passionné
Messages : 712
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: diff pour pc dans armoire type industriel

Message par pinss67 »

bonjour

dans une armoire machine on "n'applique pas" la NFC 15-100 mais la norme Machine, dans cette norme, il n'est pas obligatoire de protéger une prise de courant par un dispositif 30mA sous réserve qu'elle soit dans l'armoire même..

Cordialement
Avatar du membre
inspecteur
Assidu
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:47
Localisation : proche de ma femme
Contact :

Re: diff pour pc dans armoire type industriel

Message par inspecteur »

bonsoir merci de la réponse

qu'entendez vous par "machines " pour des moteurs ? moi mon armoire est dans un environnement du tertiaire est permet de réguler des vanne motorise de 45 w pur une entrée de fluide (eau glacé) et un automate

rien d'autres appart des sondes et autres type en 24 v.

seul ses deux prises une avec le diff et l'autre pour le modem sans

selon moi au vue de mes explications cette ou ses armoire ne sont donc pas type machines (production)

votre avis car je doit dans un rapport de 1er vp donner réponse et cela pourrait entrainer le reste pour un tas d'armoires deja en place et aussi pour les futur fabriqué à la chaine donc comment faire ??

merci :-D
Hébergeur pour forum, blog, site, etc... paiement au mois par micro-paiement audiotel/sms ou paypal Facile-hebergement.com La solution clés en main pour les novices.
Mon défaut les fautes d'orthographe alors pardon mais je me soigne
Avatar du membre
inspecteur
Assidu
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:47
Localisation : proche de ma femme
Contact :

Re: diff pour pc dans armoire type industriel

Message par inspecteur »

bonsoir
je me permet de relancer pour votre aide

merci
Hébergeur pour forum, blog, site, etc... paiement au mois par micro-paiement audiotel/sms ou paypal Facile-hebergement.com La solution clés en main pour les novices.
Mon défaut les fautes d'orthographe alors pardon mais je me soigne
Avatar du membre
inspecteur
Assidu
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:47
Localisation : proche de ma femme
Contact :

Re: diff pour pc dans armoire type industriel

Message par inspecteur »

bonsoir encore moi

pour un up merci
Hébergeur pour forum, blog, site, etc... paiement au mois par micro-paiement audiotel/sms ou paypal Facile-hebergement.com La solution clés en main pour les novices.
Mon défaut les fautes d'orthographe alors pardon mais je me soigne
Avatar du membre
pinss67
Passionné
Passionné
Messages : 712
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: diff pour pc dans armoire type industriel

Message par pinss67 »

Bonjour

Décrivez nous d'avantage votre situation, coffret, installation...

Si c'est un coffret système, alors pas besoin de différentiel.... Paragraphe 15.1 de la EN60204-1

Si vous avez possibilité de consulter cette norme (normalement puisque vous faites de l'inspection ;-) alors jetez y un coup d'œil sur la limite d'utilisation de cette dite norme

Cordialement
Avatar du membre
inspecteur
Assidu
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:47
Localisation : proche de ma femme
Contact :

Re: diff pour pc dans armoire type industriel

Message par inspecteur »

bonjour

voila dans le domaine tertiaire je contrôle en sous sol des des armoire et uniquement l'armoire pour faire une vp réglementaire celons le décret

cette armoire sert uniquement à alimenter des capteur ect... et une vanne motorisé 220v 45w
dans cette même armoire j'ai deux prise de courant une pour servire au cas ou et l'autre pour alimenter un modem interne à l'armoire pour la teletransmission des donnée et la commande de la vanne et gtc.

hors la première prise et elle bien protéger par un diff 30 mA mes la seconde non juste un disj 1 ou 2 a sans diff le régime du neutre varie selon l'endroit de TT a TN .

sachant que les deux prises sont cote a cote et identique juste une indiqué pc 220v et l'autre pc modem et qu'a plusieurs reprise j'ai vue qu'il intervertisse le bloc d'alim du modem pour le mettre sur la prise proteger par un diff et laissant la seconde donc sans diff 30 mA donc plus de protection pour celle ci qui devient celle de confort

merci à vous
Hébergeur pour forum, blog, site, etc... paiement au mois par micro-paiement audiotel/sms ou paypal Facile-hebergement.com La solution clés en main pour les novices.
Mon défaut les fautes d'orthographe alors pardon mais je me soigne
Avatar du membre
pinss67
Passionné
Passionné
Messages : 712
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: diff pour pc dans armoire type industriel

Message par pinss67 »

si l'utilisation est autre que celle prévu au fonctionnement ou maintenance du "système", alors exigez un dispositif 30mA en tête de ce circuit.
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités