Essai moteur frein
Essai moteur frein
Slt a tous ! En fait on vient de rebobiner un frein dans notre atelier de bobinage et je voudrai savoir comment tester uniquement le frein avant de le monter:
Merci d'avance pour vos reponses.
Merci d'avance pour vos reponses.
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite

Re: Essai moteur frein
Bonjour,
Je ne voie aucune difficulté pour essayer un frein rebobiné : le monter mécaniquement sur le moteur et y envoyer la tension pour laquelle il a été construit.
Je ne voie aucune difficulté pour essayer un frein rebobiné : le monter mécaniquement sur le moteur et y envoyer la tension pour laquelle il a été construit.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
En effet ceci est plus simple mais un ami m'avait parlé d'un test en injectant de l'alternatif avant de monter le frein( alimenté en courant continu ) si vous avez une idée ?
MIEUX VAUT LA FIN D'UNE CHOSE QUE SON COMMENCEMENT
- Labobine

Bonjour,
C'est quand même un peu simpliste comme question en ce qui concer les détails car Il y a trente six mille sortes de freins alors laquelle ??? avec combien de bobines ?? continu? alternatif ? triphasé ? monophasé ? genre de culasse ? ect...ect...ect...
C'est quand même un peu simpliste comme question en ce qui concer les détails car Il y a trente six mille sortes de freins alors laquelle ??? avec combien de bobines ?? continu? alternatif ? triphasé ? monophasé ? genre de culasse ? ect...ect...ect...
Amicalement.
Labobine
Labobine
j'ai pas les caractéristiques du frein car le frein appartient a un vieux tour a bobiné il est neamoins alimenté par un pont de diodes PD2 380V coté alternative j'ai pas assez de connaissance sur les freins c'est maintenant que je les rencontres je voudrai juste avoir une idée de comment les essayer
- Labobine

re,
A part d'essayer la continuité et la résistance ohmmique de (ou des) bobine(s) en alternatif ou en continu je ne voie aucun autre système d'essai.
A part d'essayer la continuité et la résistance ohmmique de (ou des) bobine(s) en alternatif ou en continu je ne voie aucun autre système d'essai.
Amicalement.
Labobine
Labobine
ok merci pour ton aide le frein fonctionne a merveille