Bonjour,
Sur une alimentation 220V triphasé en régime IT, je rencontre des phénomènes de défaillance sur des variateurs (robot).
J'ai lu qu'il fallait désactiver les filtres CEM des variateurs.
Quelqu'un peut il m'expliquer comment s'en sortir si les filtres ne sont pas "désactivable" par un pont (comme sur les ATV) ?
Je vous avoue que j'ai du mal avec le tri 220 V....... j'étais habitué depuis 12 ans au régime classique tri + neutre...
D'après vous, le fournisseur du matériel doit il me proposer une solution (en sachant qu'ils affirment ne pas comprendre le problème avec le 220V biphasé)
Je vous remercie de votre aide
Pascal38
Defaillance variateur alimenté en biphasé regime IT
Re: Defaillance variateur alimenté en biphasé regime IT
Bonjour,
Vous parlez bien de 220V triphasé? Pas du 400V tri que l'on renconctre le plus courrament?
Enfin, ca c'est pour le detail...
La méthode pour decnoonecter le filtre CEM (RFI) est propre à chaque variateur/fabriquant.
Pour certain (la plus part des atv) il faut tirer un switch.
Pour d'autres vieux atv il faut couper à la pince un petit composant élec
Sur d'autres il faut le demonter et isoler des carte électronique de la masse avec vis et rondelles plastique
D'autres aussi ca se fait par configuration dans les menus
De manière générale tout est précisé dans la doc constructeur.
Le mieux c'est que vous donniez la marque, le type de variateur que vous utilisez et sa référence.
Vous parlez bien de 220V triphasé? Pas du 400V tri que l'on renconctre le plus courrament?
Enfin, ca c'est pour le detail...
La méthode pour decnoonecter le filtre CEM (RFI) est propre à chaque variateur/fabriquant.
Pour certain (la plus part des atv) il faut tirer un switch.
Pour d'autres vieux atv il faut couper à la pince un petit composant élec
Sur d'autres il faut le demonter et isoler des carte électronique de la masse avec vis et rondelles plastique
D'autres aussi ca se fait par configuration dans les menus
De manière générale tout est précisé dans la doc constructeur.
Le mieux c'est que vous donniez la marque, le type de variateur que vous utilisez et sa référence.
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