Bonjour à tous,
Je fabrique une ligne de production de broyage de bois
Composé de plusieur convoyeur à bandes, trois cribles , ventilateur, lumieres et d'un broyeur
Mes compétences en électricité son quasi nul
Mon petit problème est de savoir combien de moteur peut accepter mon compteur (18kw et 30amp)
inventaire des moteurs
broyeur = 1 x 11kw 21 amp au démarrage puis 14.5
crible = 3 x 0.75 kw 1.7 amp
convoyeur = 5 x 0.75 kw 1.7 amp
= 3 x 0.25 kw 0.7 amp
total = 17.75 kw 30.2 amp
donc ca va coincer ?
et pourtant il me reste encore le ventilo et les lumieres
Calcul puissance et amperarage de plusieur moteur
Re: Calcul puissance et amperarage de plusieur moteur
bonsoir,
@+
oui si tout ce petit monde fonctionne en même tempsdaimler a écrit : donc ca va coincer ?
@+
-
Invité
bonsoir,
votre bilan de puissance n'est pas assez clair, ou vous parlez en intensité ou en kw ou en kva ...
il faut voir les simultanéités et les charges pur des applications pour voir si ça peu tenir.
11kw à 21A il démarre comment? direct, démarreur, Y/D car rien que son démarrage peu poser un problème
votre bilan de puissance n'est pas assez clair, ou vous parlez en intensité ou en kw ou en kva ...
il faut voir les simultanéités et les charges pur des applications pour voir si ça peu tenir.
11kw à 21A il démarre comment? direct, démarreur, Y/D car rien que son démarrage peu poser un problème
-
Invité
Alut
Oui tous les moteur vont fonctioner en même temps
Dans ma premiere instalation il n'y avait que le 11kw 2x0.75 et 2 petit 220v + la siq et sa tenait
Les moteurs démarraient les uns après les autres 1er le 11kw
oops ce n'est que des motoreducteurs et non des moteurs
et fonctionne en tri
Pour les données de simultanéité et de charge pur ou je les trouve?
Il faut augmenter le compteur en kw et amp ?
Oui tous les moteur vont fonctioner en même temps
Dans ma premiere instalation il n'y avait que le 11kw 2x0.75 et 2 petit 220v + la siq et sa tenait
Les moteurs démarraient les uns après les autres 1er le 11kw
oops ce n'est que des motoreducteurs et non des moteurs
et fonctionne en tri
Pour les données de simultanéité et de charge pur ou je les trouve?
Il faut augmenter le compteur en kw et amp ?
-
Invité
bonsoir,
il faudrait faire des mesures d'intensité/puissance pour connaitre les consommations exactes en charges de votre installation.
car un abo 18kva va être trop juste dans votre description si tout est en triphasé.
il faudrait faire des mesures d'intensité/puissance pour connaitre les consommations exactes en charges de votre installation.
car un abo 18kva va être trop juste dans votre description si tout est en triphasé.
-
Candela
- Modérateur & Admin

Bonjour,
Je pense qu'il faudrait apporter quelques notions de principe pour permettre à daimler d'y voir plus clair:
-sur la plaque du moteur figure la puissance mécanique nominale, en kW. C'est ce que le moteur peut délivrer au maximum en continu, ce n'est ni la puissance maxi , ni la puissance moyenne réelle, ni la puissance électrique absorbée.
-l'intensité dépend, elle, de la puissance apparente S, laquelle se déduit de la façon suivante:
P kw = S kVA x
x
et I = S/
U
Comme il est très difficile de prévoir précisément la puissance mécanique réelle, et que le
comme le rendement dépendent du niveau_ de charge, dès que vous le pouvez la meilleure solution est, comme le dit Caydon, de faire des mesures.
D'après les chiffres que vous donnez, il est probable, bien que ce ne soit- pas précisé, que ce sont des valeurs que vous avez mesurées.
Cela veut dire que le foisonnement (qui tient compte du fait que dans un ensemble les moteurs sont rarement sollicités au maxi et en plus jamais simultanément) est déjà inclus.
Encore faudrait-il préciser si ces mesures ont été faites à vide, en charge "fictive" (j'entends par là une mise en charge individuelle ne correspondant pas au fonctionnement global réel) ou sur l'installation en fonctionnement.
Cordialement
Je pense qu'il faudrait apporter quelques notions de principe pour permettre à daimler d'y voir plus clair:
-sur la plaque du moteur figure la puissance mécanique nominale, en kW. C'est ce que le moteur peut délivrer au maximum en continu, ce n'est ni la puissance maxi , ni la puissance moyenne réelle, ni la puissance électrique absorbée.
-l'intensité dépend, elle, de la puissance apparente S, laquelle se déduit de la façon suivante:
P kw = S kVA x
Comme il est très difficile de prévoir précisément la puissance mécanique réelle, et que le
D'après les chiffres que vous donnez, il est probable, bien que ce ne soit- pas précisé, que ce sont des valeurs que vous avez mesurées.
Cela veut dire que le foisonnement (qui tient compte du fait que dans un ensemble les moteurs sont rarement sollicités au maxi et en plus jamais simultanément) est déjà inclus.
Encore faudrait-il préciser si ces mesures ont été faites à vide, en charge "fictive" (j'entends par là une mise en charge individuelle ne correspondant pas au fonctionnement global réel) ou sur l'installation en fonctionnement.
Cordialement