Problème avec un vérin electrique
-
Invité
Problème avec un vérin electrique
Bonjour, je suis étudiant en terminale STI2D EE et je travail sur un projet visant à améliorer le renouvellement de l'air dans une serre de jardin et je suis à la recherche d'un vérin muni d'un moteur électrique pour pouvoir ouvrir un volet style "v-lux" sur le toit de la serre. Ce volet a une masse de 10kg et l'ouverture maximale du volet est de 45cm. Le vérin que j'ai trouvé est un LA22. Seulement son moteur fonctionne en 24V cc et le coffret de commande situé dans la serre alimente en 230V alternatif - 50Hz. j'aimerai savoir quels sont les composants dont j'ai besoin , ai-je besoin d'un sectionneur porte fusibles ? Un contacteur ? Un relais thermique pour alimenter ce moteur ? merci de votre aide . Cordialement
Re: Problème avec un vérin electrique
Bonjour,
Vous détaillez bien la "fenêtre" alors que finalement, vu la question, ce n'est pas le plus important..
Connaitre la puissance du vérin, le type de transformation choisie, la commande ainsi que savoir d'ou vient ce 230V (400 transformé en 230 par transformateur dans l'armoire ou vraiment 230v du distributeur d'énergie ?) aurait déjà été une bonne chose.
Cordialement,
Max
Vous détaillez bien la "fenêtre" alors que finalement, vu la question, ce n'est pas le plus important..
Connaitre la puissance du vérin, le type de transformation choisie, la commande ainsi que savoir d'ou vient ce 230V (400 transformé en 230 par transformateur dans l'armoire ou vraiment 230v du distributeur d'énergie ?) aurait déjà été une bonne chose.
Cordialement,
Max