Groupe électrogène Inverter

Les groupes électrogènes, les onduleurs…
Répondre
Invité

Groupe électrogène Inverter

Message par Invité »

Bonjour,

Peut-on alimenter de l'outillage tels que foreuse, disqueuse, tronçonneuse sur un groupe électrogène INVERTER. Il me semble avoir lu sur internet que les groupes INVERTER étaient réservés à l'usage d'appareils délicats et ne convenaient pas pour de l'outillage. Y a t'il parmi vous des utilisateurs de groupes semblables. Celui que j'ai en vue est un swiss craft qui débite du 3000w au démarrage et 6000w max.

Merci de bien vouloir m'éclairer.
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Groupe électrogène Inverter

Message par Candela »

>Bonjour,
Pour les appareils que vous citez qui utilisent des moteurs à collecteurs, il n'y a pas d'inconvénient. Les groupes inverter sont plus limités concernant les surcharges élevées telles que les démarrages de moteurs asynchrones.
Il est vrai que la grande qualité de courant du système inverter n'a pas beaucoup d'utilité pour alimenter des machines qui y sont peu sensibles. Reste l'économie de carburant, avec des engins à la consommation très, très variable...

attention aux performances annoncées des groupes bon marché d'origine chinoise, il y a souvent de grosses déconvenues. Les caractéristiques sont parfois fantaisistes, comme par exemple le fait de cumuler la puissance du moteur avec celle de l'alternateur...(si, si, cela a été vu [horsdemoi.gif] ).
Cordialement

PS si vous avez besoin d'aide pour le choix, mettez la doc en image ou en lien.
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Merci pour vos éclaircissements.
En fait j'ai besoin d'un groupe pour alimenter foreuse, etc... sur un chantier de maison en construction avant d'avoir l'EDF
Voici ce que j'ai comme information.
Appareil vendu sur Ebay
http://cgi.ebay.fr/groupe-electrogene-i ... 2ec26544dc

Attention ce groupe et un Inverter donc avec régulateur
puissance de démarrage 3000w,puis 6000w en pointe
Conviens pour la maison, frigo, congel, ordi, radiateur, lampe, meuleuse, scie sauteuse, perceuse, etc
Bricolage : ne conviens pas pour souder, k archer, ce matériel demande une grosse puissance de démarrage, carburant essence, 1 sortie 380v, 3 sortie 230v, une sortie 12v

Caractéristiques techniques :

Puissance moteur 4 temps 6,5 CV

Capacité du réservoir : 15 litres

Consommation : 1,36L / h

Durée par plein : environ 11h

Régulation de tension automatique

Producteurs d'électricité : SGG-Type 250

Fréquence: 50 Hz Tension : 230V

Puissance maximale (W) : 6. 5 KW (environ 8 KVA)

Puissance nominale (W) : 6 KW

Dimensions de l'emballage (LxBxH) : 60,5 x 43 x 44 cm

Tous nos produits son testés avant expédition

tel :*************

garantie 1 an et pièce de rechange hors garantie

pour nos clients

Il y a aussi ceci à B************
http://www.bricoman.fr/m018/groupe-elec ... 400-w.html
A l'inverse d'un achat sur internet, on aura il me semble un interlocuteur en cas de problème
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: groupe électrogène inverter

Message par Candela »

Bonjour,
Cette annonce devrait vous éclaire un peu...
6,5 Ch moteur font 4,78 kW, en plus il y a le rendement alternateur, la marge pour le démarrage etc.
Et les 6,5 ch, c'est au régime maxi du moteur, minimum 3600tr, mais peut-être 4000...
Je doute très fortement que ce matériel soit muni d'un inverter vu son prix, c'est une technique coûteuse.
Et s'il n'y a pas d'inverter, le régime n'est plus 3600 tr ou plus, mais 3000 tr et à cette vitesse le moteur ne donnera jamais 6,5 ch..

Les 2000/2500W de cette annonce me semblent beaucoup plus crédibles.
C'est d'ailleurs ce que promet B....n dans votre 2è annonce, avec un moteur de même puissance.

Je viens de regarder les données techniques de matériels de grande marque: avec des moteurs de qualité "premium" de 5,5ch à 3600tr, on ne dépasse jamais 2,8 à 3 kW.

Si vos appareils sont à moteur à collecteur,multiplier par 1,2 leur puissance pour avoir la puissance qui doit être dispo sur le GE au démarrage.
Pour moteur asynchrone : 3 en mono, 3,5 en tri
Autres usages : x 1
Ex perforateur 2 kw = GE 2400w et aucun autre appareil si moteur à collecteur, 6000w si moteur asynchrone mono.

Cordialement
Invité

Message par Invité »

Merci pour les réponses,
J'ai finalement acheté un mecafer Honda 2450 H
Répondre

Retourner vers « Les alimentations secourues »