Consuel partiel

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
nicolas17
De passage
De passage
Messages : 47
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 14:27
Contact :

Consuel partiel

Message par nicolas17 »

Bonjour à tous, je restaure un bâtiment depuis bientot 2 ans et à ce titre, je dispose d'un compteur de chantier avec branchement provisoire. J'installe moi même l'électricité et je voudrais savoirsi je pouvais faire appel au consuel même si toute l'installation n'est pas terminée. Quequ'un a t'il déjà eu ce cas de figure, quel est le minimun demandé lors du contrôle du consuel, Une contre visite serait elle obligatoire si les travaux au niveau bâtiment (Installation de la salle de bain et la cuisine ) ne sont pas terminés?
Merci d'avance.
Avatar du membre
pinss67
Passionné
Passionné
Messages : 712
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: Consuel partiel

Message par pinss67 »

bonjour

Je ne vois pas l'intérêt de faire passer un consuel temps que les travaux sont en cours [thinking] :?:
Avatar du membre
nicolas17
De passage
De passage
Messages : 47
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 14:27
Contact :

Re: Consuel partiel

Message par nicolas17 »

En fait, à chaque demande de renouvelement de mn compteur provisoire, c'est à dire tous les trois mois, EDF me dit que c'est la dernière fois. La coupure coute un peu plus de 200 Euros. L'échéance arrive à therme et je préférerais payer un consuel plutot que la résiliation du compteur de chantier. Il ne me reste plus que la salle de bain et cuisine à installer.
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: Consuel partiel

Message par GAS »

Bonjour,
nicolas17 a écrit :En fait, à chaque demande de renouvelement de mn compteur provisoire, c'est à dire tous les trois mois, EDF me dit que c'est la dernière fois. La coupure coute un peu plus de 200 Euros.
Bigre!!!
S'il en était ainsi pour tous les chantiers de France et de Navarre, votre distributeur rencontrerait sans aucun doute quelques problèmes...
La mise en place d'un compteur de chantier ne devrait pas en principe être soumise à une échéance du moins tant que le chantier n'est pas achevé et donc au stade de pouvoir être contrôlé par le Consuel.
A 200 € la coupure cela devient vite une rente. Personnellement je trouve cette situation très abusive et non commerciale. :(
Cordialement
GAS
Avatar du membre
palou43
Assidu
Assidu
Messages : 123
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 18:42
Contact :

Re: Consuel partiel

Message par palou43 »

oui ben moi aussi je suis dans le meme cas j'arrive a echeance du contrat de chantier sachant que par contre je ne l'ai pas encore renouveller. il dise que l'on peut le renouveller que 3 mois. peut on plus. car mois il me faudrai bien jusqu'a avril lol.
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: Consuel partiel

Message par GAS »

bonjour,
Aussi contraignant que cela puisse paraître, je crains que votre raccordement de chantier soit régi par un contrat de mise sous tension prévoyant un renouvellement non tacite après une période déterminée :( . Il importe donc à l'abonné de faire les démarches nécessaires pour le reconduire en temps opportun afin d'éviter cette coupure.
Il doit sans doute s'agir d'une procédure interne chez le distributeur et la raison pourrait vous être communiquée par l'agence commerciale.
Il importe donc, à mon avis, de respecter les délais impartis pour éviter de sombrer dans la rente des 200 €. :lol:
Cordialement
GAS
JP du 54
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 47
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 12:39
Contact :

Re: Consuel partiel

Message par JP du 54 »

Bonsoir,
honnêtement si vous n'avez pas fait la salle de bain et la cuisine ( pièce que le consuel contrôle en premier) ne le faite pas déplacer car il ne vous donnera pas le feu vert pour vous raccorder au réseau.
Dans tous les cas, si il ya contre visite c'est que l'installation est refusé

Cordialement

jp
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 4 invités