Bonjour,
Ma villa est équipée d'un tableau électrique récent (5 ans) situé dans le garage.
Comme je veux aménager ce garage en chambre, je souhaite transférer le tableau qui comporte 3 rangées dans une autre pièce située à 4 métrés.
Cela ne me pose pas trop d'inquiétude, mais je suis preneur de conseils ou suggestions pour effectuer cette tache, surtout si un d'entre vous a déjà réalisé ce travail ? Bien sur je vais poser une goulotte entre les 2 tableaux et conserver l'actuel mais sans appareillage, simple boite de dérivation !
Merci, à bientôt de vous lire;
3034
tranfert d'un tableau électrique ?
-
Candela
- Modérateur & Admin

Re: tranfert d'un tableau électrique ?
Bonsoir,
Puisque vous comptez conserver le tableau actuel, le mieux est de vous procurer (chez un grossiste, ou internet) des bornes type industriel à monter sur rail Din. Ces bornes viendront en lieu et place de vos disjoncteurs et fusibles, ce qui facilitera grandement l'opération.
A votre convenance, vous pouvez équiper chaque paire (en mono)de joues de fixation, ce qui permet de les laisser à la place des disjoncteurs et donc ne pas déplacer les fils aval.
La terre peut rester comme elle est...
Perso, je préfère les bornes automatiques qui ne posent pas de problème de desserrage, mais vous pouvez utiliser des bornes à vis.
Cordialement
Puisque vous comptez conserver le tableau actuel, le mieux est de vous procurer (chez un grossiste, ou internet) des bornes type industriel à monter sur rail Din. Ces bornes viendront en lieu et place de vos disjoncteurs et fusibles, ce qui facilitera grandement l'opération.
A votre convenance, vous pouvez équiper chaque paire (en mono)de joues de fixation, ce qui permet de les laisser à la place des disjoncteurs et donc ne pas déplacer les fils aval.
La terre peut rester comme elle est...
Perso, je préfère les bornes automatiques qui ne posent pas de problème de desserrage, mais vous pouvez utiliser des bornes à vis.
Cordialement
Re: tranfert d'un tableau électrique ?
bonsoir,
qu'en est il du compteur ?
qu'en est il du compteur ?