Con su elle !!!

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Invité

Re: Con su elle !!!

Message par Invité »

merci pour vos reponce je voie que nous somme daccor juste je ne comprend pas l histoire de CF car si la lampe etait metalique et qu il i avais une mise a la terre le courant n aurai pas du l atteindre de toute maniere cette histoire elle sent mauvais je ne conaissais par personelement monsieur francois mais etait il telement con au point de faire un truc comme cela je pense que cette homme devait conetre les danger de l electricite donc sa me parait pas net :-D

je rajouterai qu il a 30 ans il n i avais pas de control technique les automobiles roulais moins vite et il i avais moins de monde sur les routes pour consuel c est pareil quant je voie les instalations de l epoque ou des gens on vecu des dixainnes d annees sans qu il n ai aucun acident il n avais pas besoin de consuel il etait juste moins con et faisait plus attention le meilleur des controls consuels ou autres n empechera pas la betise du monde .

mais je crois personelement que tout ceci a un but premier faire de l argent meme si consuel et un etablissement a but sois disant non lucratif il fait quant meme travailler des gens et eu il ne bosse pas pour des prunes !!!

donc pour l avenir rendons les gens encore plus dingue a force de tout controler on vas en oublier l etentiel la simplicite et le bon sens .

a au fait j espere que vous avez un ethyloteste a la norme NF dans votre vehicule car debut octobre ce sera obligatoire et sanctionner :-D

a quant les gendarmes qui verifierons si vous avez bien nouer vos lacet de chaussures car un lacet mal fermer sa peur coser un accident bon il restera les scracth pour les plus malins sous reserve qu il soit homologuer NF ou CE ( china export ) ! :-D
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par Candela »

Bonjour,
Pour Claude François, j'ai dit qu'une mise à la terre aurait pu le sauver. Il est mort après s'être levé dans sa baignoire pour redresser une applique qui était un peu penchée. Il est clair que :
-cette applique était métallique
-elle n'était pas à la terre (pas obligatoire pour l'éclairage et installation pas conforme en salle de bains)
-il y avait un fil dénudé, usé dans cette applique
-si le différentiel était 650 mA c'est largement suffisant pour s'électrocuter et avec une impédance du corps immergé de 325 [z_homs] la boucle de défaut pouvait monter à 500, ce qui donne 460 mA
-il ne connaissait pas les dangers de l'électricité, ce qu'on ne peut lui reprocher (quoique...toucher un appareil électrique en prenant son bain...)

Si la carcasse de l'applique avait été à la terre, il est très probable que le DB aurait déclenché.

Un organisme à but non lucratif ne doit pas faire de bénéfices, il n'est pas dit qu'il ne doit pas payer ses employés. C'est le statut du Consuel...
Les statistiques montrent qu'il y a bien moins d'accidents électriques qu'il y a 30 ans, et pourtant l'usage de l'électricité s'est beaucoup répandu et, à tort, elle fait moins peur. Cela ressemble à ce qui s'est passé pour l'automobile en effet : les bons résultats sont sans doute dus à la fois :
-a l'amélioration des matériels suite au durcissement des normes
-à l'augmentation des contrôles
-à une certaine prise de conscience des dangers (pour les pros, c'est certain, mais pour les particuliers?)

Cordialement
Max78
Passionné
Passionné

Message par Max78 »

Bonjour,
Candela a écrit :Les statistiques montrent qu'il y a bien moins d'accidents électriques qu'il y a 30 ans, et pourtant l'usage de l'électricité s'est beaucoup répandu et, à tort, elle fait moins peur. Cela ressemble à ce qui s'est passé pour l'automobile en effet : les bons résultats sont sans doute dus à la fois :
-a l'amélioration des matériels suite au durcissement des normes
-à l'augmentation des contrôles
-à une certaine prise de conscience des dangers (pour les pros, c'est certain, mais pour les particuliers?)
Le fait que la justice cherche systématiquement à établir les responsabilités de chacun lors d'un accident et que les mis en cause soient systématiquement poursuivis ne doit pas y être pour rien.
On ne peut que se féliciter de ces bons résultats sans oublier qu'un accident est toujours de trop et que l'électricité tue encore chaque année.

Cordialement,
Max
Invité

Message par Invité »

merci pour la precision des fait de l accident de mr francois je connaissai pas les details de l affaire la je comprend mieux .

a partir su moment ou il i a une transaction d argent ce n est plus du non lucratif c est lucratif pour celui qui recois cette argent qu il soit employer ou pas somme nous daccor ?

je suis daccor qu un accident et toujours de trop mais un accident reste un accident c est involontaire et sa peut arriver a tout moment c est un concour de circonstence .
logique que qui se protege le mieux renforce ces chances mais il i a control eficace et control obsolete .

je prend l expemple ( bon sa n a rien avoir avec consuel ) des radars les radars aurai a mon avis plus tendance a provoquer des accidents qu a les evites car les gens son plus concentrer ou son placer les radars que la ou son placer les vehicules qui les entoures et bien souvent il mete un cou de frein ..etc pour aller encore plus loin un accident a 150 kmh sa vous tue un accident a 110 sa vous pouris le reste de votre vie a vous et votre famille ( je sais je suis direct mais c est la verite )car de toute maniere les humains finisse tous pareil .

je prend un exemple d un apareil mis a la terre et qui et en matiere totalement isolante la phase ce disloque et se retrouve a l interieur de l apareil ,le novice vas voir ce qui ce passe sans couper le fusible du tableau il demonte la lampe au meme moment la phase le touche MERCI le diferentiel dans ce cas precis la terre ne sert a rien du tout somme nous daccor ?
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par Candela »

Bonjour,
zorro54 a écrit : a partir su moment ou il i a une transaction d argent ce n est plus du non lucratif c est lucratif pour celui qui recois cette argent qu il soit employer ou pas somme nous daccor ?
Non, ce n'est pas la définition légale. Voici l'article 1 de la loi du 1er juillet 1901

L'association est la convention par laquelle deux ou plusieurs personnes mettent en commun, d'une façon permanente, leurs connaissances ou leur activité dans un but autre que de partager des bénéfices. Elle est régie, quant à sa validité, par les principes généraux du droit applicables aux contrats et obligations.

Ce statut n'empêche nullement d'avoir des activités rémunérées, de faire du commerce, de posséder un parc immobilier, et bien entendu de rémunérer du personnel. Il ne faut simplement pas faire de bénéfices, ce qui veut dire que les excédents d'exploitation ne doivent pas être recherchés et que s'il y en a, ils doivent être réinvestis selon l'objet de l'association. (ex : une association caritative peut faire des dons à des personnes en difficultés, ou acheter du matériel, des immeubles mais uniquement destinés à son exploitation).
zorro54 a écrit :
je prend un exemple d un appareil mis a la terre et qui et en matiere totalement isolante la phase ce disloque et se retrouve a l interieur de l appareil ,le novice vas voir ce qui ce passe sans couper le fusible du tableau il demonte la lampe au meme moment la phase le touche MERCI le differentiel dans ce cas precis la terre ne sert a rien du tout somme nous daccor ?
Encore une fois, dans ce cas il s'agit de protection contre les contacts directs pour laquelle :
-la mise à la terre des masses n'intervient pas effectivement
-le différentiel est une mesure complémentaire(C15-100 415.1) destinée à pallier la défaillance des autres dispositifs et des mesures de précaution. Il s'agit donc de "l'ultime protection" et en aucun cas de la protection de base

Comme je l'ai dit plus haut, un défaut à la terre (à l'origine d'un contact indirect) est une conséquence presque inéluctable d'une exploitation normale (toute installation connaît des usures, claquages, échauffements, inondations, accidents etc) tandis qu'un contact direct est presque toujours le fruit d'une NEGLIGENCE HUMAINE, plus rarement d'un accident.
La protection contre les contacts indirects, la mise à la terre, la mise hors de portée par isolation ou éloignement, la formation, l'habilitation, les consignes sont des mesures PREVENTIVES alors que la protection contre les contacts direct est une mesure CURATIVE dans la mesure où elle intervient APRES l'électrisation et l'échec des mesures préventives.
Le fait que l'on puisse utiliser un DDR 30 mA* dans ces deux cas de figure ne doit pas faire oublier cette distinction fondamentale.

Cordialement
Invité

Message par Invité »

oui donc le non lucratif et efectivement lucratif :-D si ceci etait un organise financer par l etat et mieux surveiller se serai peut etre plus fiable :-D

j ai bien envie de creer consuel2 ( on trouvera un autre nom bien sur du style vielec ou elecsure ) avec quelque amis du metier l histoire de faire un peut d argent on aura aucun benefice mais de gros salaire si vous ete interesser on embauche :-D

merci pour les infos precise sur la norme nf c15 ..etc que j avais deja parcourue ce qui n enleve rien a mes dire qui sont exacte est vrai ;-)

de toute maniere de la facon que notre pays et diriger dans quelque annees les normes electrique seront le dernier de nos souci :-D
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

salutatous

J'en ai un peu par dessus la tête de cette discussion entre un anar réac et des gens qui essaient de lui faire entendre raison!!!

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Message par Invité »

LOL
vous avez mis du temps a regir :-D

je ne sais pas si je suis un anar reac mais je suis un realiste et je ne me cache pas derriere des theories je suis trop vieux pour cela maintenant bravo pour le site ces une mines d informations utiles j ai lancer le sujet consuel suite a des abus et je ne pense pas que quelqu un du site en soit responsable donc pas de quoi se prendre la tete
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »