bonjour a tous:
pourriez -vous m' aider car j' ai une panne avec mon compresseur a vis (rolair15):
le moteur tourne bien et au bout d' un certain temps il se met en surpression;
l' air ne remplie pas la cuve et rien en sortie du compresseur:
cordialement ,et merci pour votre réponse:
probleme compresseur a vis:
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite

Re: probleme compresseur a vis:
Bonjour,
Mon avis ne peut être que sur la partie électrique c'est à dire le moteur et comme vous ne donnez aucune caractéristique je ne peux vous en dire plus.
Si le moteur tourne bien alors c'est que le problème est du côté mécanique.
Mon avis ne peut être que sur la partie électrique c'est à dire le moteur et comme vous ne donnez aucune caractéristique je ne peux vous en dire plus.
Si le moteur tourne bien alors c'est que le problème est du côté mécanique.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
-
Invité
bonjour:
merci pour votre réponse; pensez vous que ça pourrait être le pressostat ou alors a un bouchon du circuit d' air :
car je ne vois rien d' autre qui pourrait perturber le compresseur;
merci a vous:
merci pour votre réponse; pensez vous que ça pourrait être le pressostat ou alors a un bouchon du circuit d' air :
car je ne vois rien d' autre qui pourrait perturber le compresseur;
merci a vous:
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite

re,
Cela pourait être le pressostat comme autre chose (clapet bouché par exemple), je connais mieux ceux à piston qu'à vis.
Cela pourait être le pressostat comme autre chose (clapet bouché par exemple), je connais mieux ceux à piston qu'à vis.
Amicalement.
Labobine
Labobine
Bonjour,
Qu'entendez vous par "il se met en surpression" ? Le pressostat de sécurité déclenche ? Si le moteur tourne, je penserais plus à un problème mécanique qu'electrique (bien que celui-ci ne soit pas totalement à exclure).
Vous avez essayé de démonter l'ensemble voir ce qu'il a dans le ventre et ce qui pourrait bloquer ?
Cordialement,
Max
Qu'entendez vous par "il se met en surpression" ? Le pressostat de sécurité déclenche ? Si le moteur tourne, je penserais plus à un problème mécanique qu'electrique (bien que celui-ci ne soit pas totalement à exclure).
Vous avez essayé de démonter l'ensemble voir ce qu'il a dans le ventre et ce qui pourrait bloquer ?
Cordialement,
Max