probleme fermeture portail
probleme fermeture portail
bosoir a tous!!!!
suite a une insallation de motorisation d'un portail a ventaux il ya plus d'un an j'ai un souci sur une panne.
En effet le portail ne se referme plus apres ouverture .Qu'en pensez vous?
fiche technique:motorisation came FERNI CARTE ZA4 ALIMENTE 220V
BIzARRE C UN PRODUIT QUE J'INSTALLE SOUVENT ET JAMAIS DE SOUCI!!!
EN COUPANT LE DISJONCTEUR LA MOTORISATION REPREND SON CYCLE NORMAL.
suite a une insallation de motorisation d'un portail a ventaux il ya plus d'un an j'ai un souci sur une panne.
En effet le portail ne se referme plus apres ouverture .Qu'en pensez vous?
fiche technique:motorisation came FERNI CARTE ZA4 ALIMENTE 220V
BIzARRE C UN PRODUIT QUE J'INSTALLE SOUVENT ET JAMAIS DE SOUCI!!!
EN COUPANT LE DISJONCTEUR LA MOTORISATION REPREND SON CYCLE NORMAL.
Re: probleme fermeture portail
Bonsoir,
Avez vous un schéma sous le coude ?
J'imagine que ce portail est géré par une carte electronique et non par une bonne vieille armoire tout plein de relais ?
Il y a généralement 1 panne qui presentent ces "symptomes":
Le relais temporisé ou la temporisation de fermeture du portail est déreglé (ceci dit, elle se deregle pas toute seule) ou HS.
Si c'est bien cela, il y a fort à parier que la tempo soit HS donc:
1°) Soit c'est une armoire avec des relais et dans ce cas, verifiez le relais temporisé.
2°) C'est une carte electronique, et là, essayer voir sur la notice si l'on vous donne pas une astuce.
Autre question, le moteur continue t'il à tourner une fois le portail ouvert au maximum ?
Dans l'attente d'une réponse de votre part,
Cordialement,
Max
Avez vous un schéma sous le coude ?
J'imagine que ce portail est géré par une carte electronique et non par une bonne vieille armoire tout plein de relais ?
Il y a généralement 1 panne qui presentent ces "symptomes":
Le relais temporisé ou la temporisation de fermeture du portail est déreglé (ceci dit, elle se deregle pas toute seule) ou HS.
C'est à dire ? Lorsque le portail est ouvert, et que vous disjonctez et remettez la sauce, le portail se referme ?franck a écrit :EN COUPANT LE DISJONCTEUR LA MOTORISATION REPREND SON CYCLE NORMAL.
Si c'est bien cela, il y a fort à parier que la tempo soit HS donc:
1°) Soit c'est une armoire avec des relais et dans ce cas, verifiez le relais temporisé.
2°) C'est une carte electronique, et là, essayer voir sur la notice si l'on vous donne pas une astuce.
Autre question, le moteur continue t'il à tourner une fois le portail ouvert au maximum ?
Dans l'attente d'une réponse de votre part,
Cordialement,
Max
bonsoir max
comme vous l'avait souligne c'est effectivement une carte elctronique et en coupant la sauce et en la remetant le portail se referme et le moteur ne tourne pas quand le portail reste ouvert.Mais par contre quand il et ouvert on dirai qu'il veut se referme mais il s'arrete il donne comme un mini acout.
en tout cas merci du conseil et si vous aver des solution je suis preneur
cordialement votre ami franck
comme vous l'avait souligne c'est effectivement une carte elctronique et en coupant la sauce et en la remetant le portail se referme et le moteur ne tourne pas quand le portail reste ouvert.Mais par contre quand il et ouvert on dirai qu'il veut se referme mais il s'arrete il donne comme un mini acout.
en tout cas merci du conseil et si vous aver des solution je suis preneur
cordialement votre ami franck
bonsoir,
perso moi a votre place, je demanderai a mon fournisseur le pret d'une carte ZA4 , générallement les fournisseurs ne sont pas trop embétant avec ca.Ainsi vous saurez si cela vient de la carte ou autre choses
et puis s'embeter a faire des réparation sur une carte a 110 euros en changeant que la tempo je pense que ca vaut pas le cout.
perso moi a votre place, je demanderai a mon fournisseur le pret d'une carte ZA4 , générallement les fournisseurs ne sont pas trop embétant avec ca.Ainsi vous saurez si cela vient de la carte ou autre choses
et puis s'embeter a faire des réparation sur une carte a 110 euros en changeant que la tempo je pense que ca vaut pas le cout.
- capitainfred
- Assidu

Bonsoir,
Pour avoir eu un problème similaire, avez vous des cellules de détection de part et d'autre du portail ?
Le simple fait de nettoyer les cellules avait rendu la vie à mon automatisme...
Pour avoir eu un problème similaire, avez vous des cellules de détection de part et d'autre du portail ?
Venez me défier sur http://capitainfred.labrute.fr
Bonjour maintenant, (il se fait tard lol)
Maintenant, je pense qu'il y a un détail important communiqué par notre cher franck, c'est le fait que le portail veuille se refermer et fasse des accouts ...
Donc, personnellement, je pencherais plus pour un manque d'energie délivré par la carte lors de la fermeture. Peut être avez-vous un afficheur ou des jumpers sur la carte electronique qui vous permette de choisir la courbe d'acceleration, l'intensité maximum délivré ou autres du même acabit ?
Si ce n'est pas le cas, je suivrais le même avis que artelec24, essayez de voir avec une autre carte.
Petite chose bête qui peut arriver aussi, quelque chose qui empeche le moteur de tourner .. Genre une grosse branche ou autres suffit parfois, j'imagine que vous avez déjà regardé cela, mais mieux vaut le dire au cas ou ...
Cordialement,
Max
J'ai écarté cette possibilité car, logiquement, sur un portail, ces cellules servent de cellules de sécurité. Hors, si c'est bien cela, le portail ne devrait pas se refermer quand il remet le jus vu que pour lui, il y a une voiture si les cellules etaient sales. D'après ce que j'ai pu voir, même dans un cycle d'initialisation (retour à la position fermée dans notre cas) la carte tient compte des sécurités.capitainfred a écrit :Pour avoir eu un problème similaire, avez vous des cellules de détection de part et d'autre du portail ?
Maintenant, je pense qu'il y a un détail important communiqué par notre cher franck, c'est le fait que le portail veuille se refermer et fasse des accouts ...
Donc, personnellement, je pencherais plus pour un manque d'energie délivré par la carte lors de la fermeture. Peut être avez-vous un afficheur ou des jumpers sur la carte electronique qui vous permette de choisir la courbe d'acceleration, l'intensité maximum délivré ou autres du même acabit ?
Si ce n'est pas le cas, je suivrais le même avis que artelec24, essayez de voir avec une autre carte.
Petite chose bête qui peut arriver aussi, quelque chose qui empeche le moteur de tourner .. Genre une grosse branche ou autres suffit parfois, j'imagine que vous avez déjà regardé cela, mais mieux vaut le dire au cas ou ...
Cordialement,
Max
- VE Pp
- Modérateur & Admin

Bonjour,
Vous pouvez permuter les deux vérins, cela permettra de vous assurer que c'est la carte électronique qui est en défaut.
Vous pouvez permuter les deux vérins, cela permettra de vous assurer que c'est la carte électronique qui est en défaut.
apres un bon nettoyage au soufflet sur l'armoire de commande et les cellule tous semble etre redevenu normal
je vous tiens au courant d'un eventuel changement
cordialement
je vous tiens au courant d'un eventuel changement
cordialement
- capitainfred
- Assidu

Ben mon idée était pas si stupide finalement ....Max78 a écrit :Bonjour maintenant, (il se fait tard lol)
J'ai écarté cette possibilité car, logiquement, sur un portail, ces cellules servent de cellules de sécurité. Hors, si c'est bien cela, le portail ne devrait pas se refermer quand il remet le jus vu que pour lui, il y a une voiture si les cellules etaient sales.capitainfred a écrit :Pour avoir eu un problème similaire, avez vous des cellules de détection de part et d'autre du portail ?
Max
Venez me défier sur http://capitainfred.labrute.fr
Bonjour,
Oui c'est étrange, il faudrait voir le portail en vrai, mais il y a quelque chose qui m'échappe là
Cordialement,
Max
Oui c'est étrange, il faudrait voir le portail en vrai, mais il y a quelque chose qui m'échappe là
Cordialement,
Max