raccordement 110V

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
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Invité

raccordement 110V

Message par Invité »

Bonjour
Je voudrais raccorder ce potentiomètre au moteur 110v suivant pour faire varier la vitesse, pouvez vous me donner le schéma? je suppose que comme j'ai du 220 Tri, je dois prendre 2 phases ?
Merci
http://imageshack.us/photo/my-images/21 ... etvac.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/26 ... poten.jpg/
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Labobine
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Re: raccordement 110V

Message par Labobine »

Bonjour,
Votre "potentiommètre" m'a l'air plutôt d'être un petit tranfo variable, il est lourd ? qui plus ait en 110v/130. (vous m'avez obligé à aller chercher les infos sur usinages sur lequel vous avec posté)
Vous avez du 220 donc d'abord il vous faut l'alimenter avec un transfo 220/110.
Ensuite, le moteur, en supposant qu'il soit du type universel (je le pense mais il faudrait voir la plaque signalétique) il n'est pas du tout dit que votre "potar" (1,2amp) va pouvoir supporter l'intensité du moteur.
Puis vient le branchement du moteur qui peut être du type "série" avec l'induit et les inducteurs en parrallèle, et il peut être aussi du type "compound" et à ce moment là le moteur est fait pour marcher avec une carte électronique comme la plupart des moteurs à courant continu.
Amicalement.
Labobine
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Invité

Re: raccordement 110V

Message par Invité »

Un transfo? Si j'ai du 220 tri et que je le raccorde avec seulement deux fils, je n'ai pas du 110V ??
http://imageshack.us/photo/my-images/36 ... ouder.jpg/
Plaque du vac:
http://imageshack.us/photo/my-images/82 ... omtre.jpg/
Plaque du moteur:
http://imageshack.us/photo/my-images/263/moteurmig.jpg/

Merci
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Re: raccordement 110V

Message par Labobine »

Bonjour,
Autant pour moi pour le transfo j'avais zappé que vous ayiez du tri 220 donc du 110 avec phase et neutre, çà c'est une premier problème de résolu.
A la sortie de votre transfo variable il vous faut mettre un pont de diode pour transformer en continu car je pense que votre moteur est du continu, il doit y avoir un signe quelque part sur la plaque signalétique que vous ne donnez pas.
Tout cela est complètement dénué de bon sens du commencement jusqu'à la fin et vous ne pourrez faire qu'un truc à peu près, car comme je vous ai dit au post précédent ce moteur était surement alimenté avec une carte électronique et le faire marcher comme cela sera du n'importe quoi.
Avant de vous donner un schéma de branchement je vais demander aux lecteurs connaissant l'électronique de me pardonner d'avance pour donner ce schéma simpliste de variation.
Le transfo variable doit être branché au secteur sur K et N la sortie variable est à K et T et cette sortie variable est branchée sur un pont de diode 10Amp.
Préparation du moteur : Il faut chercher d'abord la continuité des enroulements entre les 4 fils 2 par 2, donc entre les fils noir, noir, gris, orange. Une fois les enroulements trouvés (enroulement induit, enroulement inducteurs) vous les branchez en parallèle et de ce branchement en parallèle vous branchez le plus et le moins de la sortie du pont de diode.
Si vous me donnez la correspondance entre les fils noir, noir, gris et orange de la continuité des enroulements je vous dirai comment brancher.
Amicalement.
Labobine
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