le G E. s'arrête 2 secondes après la mise en route

Les groupes électrogènes, les onduleurs…
Répondre
Invité

le G E. s'arrête 2 secondes après la mise en route

Message par Invité »

Bonjour,
D'abord, je tiens à féliciter les créateurs de ce site et remercier tous les consultants du forum pour leur contribution.
Mon Sdmo ce met en arrêt moteur (thermique) 2 seconde après avoir actionné là clé de contact du demareur ?
Pour me dépanner, j'ai dconnecté l'alternateur depuis le disjoncteur intégré.
Ensuite j'ai vérifié le niveau huile moteur (sécurité manque d'huile...... peut-être !) Enfin j'ai fait un compléments de gazoil.
Malgré cela, toujours le même problème, le moteur s'arrête après 2 secondes (il me semble à la suite d'un léger clic bref.
Forest
Je reviens consulter d'ici ce soir, Bien cordialement.
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: le G E. s'arrête 2 secondes après la mise en route

Message par Candela »

Bonjour,
Bien difficile d'établir un diagnostic précis "à distance". Le phénomène fait effectivement penser à une mise en sécurité, le tout est de savoir par quel organe.
Il faut d'abord, à l'aide de la notice, identifier quelles sont les sécurités provoquant un arrêt. Ensuite, en les shuntant brièvement, identifier laquelle est responsable.
Enfin, bien vérifier s'il s'agit d'une réaction normale ou d'un défaut. Le service clients de la marque peut vous y aider, un coup de fil ne coute pas grand chose et peut faire gagner beaucoup de temps.
N'oubliez pas que le constructeur connait son matériel, qualités et défauts, mieux que personne; si une mauvaise série de contacts a été identifiée, il vous le dira de suite.

Cordialement
Invité

Message par Invité »

Remerciement à Candela
Je me rapproche du constructeur et vous tiens au courant.
Bonne journée
Invité

Message par Invité »

Suite à une fausse manip depuis mon smartphone, j'avais malencontreusement verrouillé le sujet ... Désolé !
Je reviens à la panne moteur du groupe électrogène.
N'ayant pas la notice technique (matériel acheté d'occasion il y à 5 ans environ et fabriqué en 2003) J'ai pris contact avec le constructeur qui m'a orienté vers le service de maintenance de la marque.
On m'a expliqué que pour me dépanner, 2 solutions sont envisagable. Soit faire intervenir sur site un technicien (50 Euros HT environ de l'heure + déplacement et pièces éventuelles) ou + économique, en procèdent par élimination, me dépanner seul en remplacant des pièces d'usure qui auraient pu occasionner la panne.
Electro-aimant-arrêt serait en cause (il se trouve sur
l'injection).
Cela peux être aussi la pompe electro à gazoil.
Je vais voir ...
A+ merci
Tipler
Assidu
Assidu

Message par Tipler »

Bonsoir,

avant d'incriminer l'électro stop, bien vérifier comme l'a dit Candela précédemment, quelles peuvent être les sécurités occasionnant un arrêt du groupe: plus de précisions (puissance, GE auto ou manuel, ...) serait un plus. Classiquement, il y a une sécurité basse pression d'huile et haute température d'eau/d'huile.

Si le groupe démarre, l'électro stop est bien ouverte donc semblerait fonctionner. Si il s'arrête peu de temps après (temps de démarrage pendant lequel les sécurités sont inhibées), il y a fort à parier qu'une sonde est en défaut. Les isoler une à une et démarrer le groupe. Cela peut aussi provenir de l'alternateur de charge (dans le cas ou il y en aurait un), défaut d'excitation ou alternateur HS. Sans plus d'élément, les causes peuvent être multiples suivant la complexité du groupe....

Si vous avez des photos, schémas, doc, cela nous permettrai de cibler plus précisément.

Cdt, Tipler.
Invité

Message par Invité »

Bonsoir Triper et merci de votre aide,
Le G E est un SDMO alize 7500 stde, moteur Mitsubishi
3,6 kw/230/amps15,6
7,5 kw/400/amps10,6
Env 3000h de fonctionnement, sans soucis.... Juste une panne de production de courant il y à 2 ans suite à un mauvais traitement de ma part ( j'avais utilisé un gros marteau piqueure de chantier et appris un peu tard, grâce au forum Volta, que ce genre de matériel demandait 3 fois la puissance du groupe au démarrage ! (régulateur HS 700€).
Pour en revenir à la panne actuelle, je me suis aperçu après avoir enlevé habitacle et carrosserie qu'une fuite de l'échappement avait occasionné un dépôt de calamine/suie sur toutes les pièces et composants internes et justement l'l'alternateur de charge et vraiment très sale.
Pour le moment, j'ai commencé à nettoyé, enlevé le filtre à air (â changer aussi)
<Suite>
Invité

Message par Invité »

re
J'ai déposé, nettoyé, remonté, réservoir, durites, petit filtre et pompe electro gazoil jusqu'à pompe injection et repéré l'électro-aimant-arrêt.
Dès que possible revoir l'échappement (flexible acier torsade entre collecteur et silencieux) Afin tester l'alternateur de charge et contacts de sécurité..
Bonne nuit
PS: photos si fesable car je post depuis smartphone. Merci
Répondre

Retourner vers « Les alimentations secourues »