Bonsoir,
J'aurai une double question sur les volumes de protection dans ma futur salle de bain, dans le coin j'ai une montée vers l'étage pour les conduites d'eau mais aussi une goulotte avec à l'intérieur des conduites icta avec du fils dedans le tout sera recouvert avec un cache en bois. Hors dans la doc Promotelec (page 6 du PDF) il est dit que les canalisations réalisées dans les volumes 1/2/3 avec des profilés plastique , ne doivent contenir que des câbles. ma goulotte est encore dans le volume 3 ça passera pour les consuel, étant donné que dans la goulotte les fils sont gainée par du icta ?
(je joint une image pour les distances)
Et deuxième question, j'aurais une cabine de douche (voir image) avec des jets de douche en plus de la pomme de douche, comment sont calculé les volumes ? (en A et B sur l'image) 1.20m en zone 1 des jets, plus 0.60m pour la zone 2 ?
Merci pour les réponses.
http://www.imagup.com/data/1145217557.html
Volume de protection cabine douche
Re: Volume de protection cabine douche
Bonjour
A partir du moment ou c'est gainé, je ne pense pas que cela pose problème.
De plus je ne suis pas certain qu'à cet endroit, vous soyez encore en volume 3
Pour les douches à jets horizontaux, le volume 1 va jusqu'au mur en face ou jusqu'au paroi de la cabine de douche s'il y en a une.
Donc dans votre cas, le volume 1 c'est l'intérieur de la cabine de douche (si les parois font au moins 1m80=
Le volume 2 se calcule 60cm au dela du volume 1 par contournement horizontal et vertical des parois de la cabine, portes ouvertes
Aparté : c'est bizarre une aussi petite cabine dans une aussi grande salle d'eau.
@+
A partir du moment ou c'est gainé, je ne pense pas que cela pose problème.
De plus je ne suis pas certain qu'à cet endroit, vous soyez encore en volume 3
Pour les douches à jets horizontaux, le volume 1 va jusqu'au mur en face ou jusqu'au paroi de la cabine de douche s'il y en a une.
Donc dans votre cas, le volume 1 c'est l'intérieur de la cabine de douche (si les parois font au moins 1m80=
Le volume 2 se calcule 60cm au dela du volume 1 par contournement horizontal et vertical des parois de la cabine, portes ouvertes
Aparté : c'est bizarre une aussi petite cabine dans une aussi grande salle d'eau.
@+
Carminas
-
Invité
Bonjour,
Merci Carminas pour les réponses ! oui donc si je comprends bien je suis en volume 2 (60cm) a partir d'une des parois de la cabine, ou de la porte, si les parois font bien 1.80m de hauteur minimum.
Si je suis encore en volume 3 pour ma goulotte : si on compte 0.90m la cabine, 0.60m le volume 2, 2.40m le volume 3 on arrive a 3.90m mais la largeur de ma salle de bain n'est que de 3.60m... j'ai pas une salle de bain assez grande !!!
Grande salle de bain ? Oui ... ma compagne et moi voulions pour notre nouvelle construction de l'espace, sur mon dessin (qui est pas à l'échelle...) il y a le WC, un meuble en long avec double lavabo, des armoires de rangement, et pour la cabine je me réserve de la place si un jour, cabine plus grande...
Martin.
Merci Carminas pour les réponses ! oui donc si je comprends bien je suis en volume 2 (60cm) a partir d'une des parois de la cabine, ou de la porte, si les parois font bien 1.80m de hauteur minimum.
Si je suis encore en volume 3 pour ma goulotte : si on compte 0.90m la cabine, 0.60m le volume 2, 2.40m le volume 3 on arrive a 3.90m mais la largeur de ma salle de bain n'est que de 3.60m... j'ai pas une salle de bain assez grande !!!
Grande salle de bain ? Oui ... ma compagne et moi voulions pour notre nouvelle construction de l'espace, sur mon dessin (qui est pas à l'échelle...) il y a le WC, un meuble en long avec double lavabo, des armoires de rangement, et pour la cabine je me réserve de la place si un jour, cabine plus grande...
Martin.
BOnjour
J'ai essayé de tracé les volumes (votre schéma n'est pas bien à l'échelle) en supposant que les portes de la douche sont toutes deux coulissantes sur les paroi à droite et que la paroi en haut est fixe.

En fait les 2m40+0m60 se mesurent depuis l'angle de la douche. Donc par rapport à la goulotte, c'est la longueur de la diagonale qui compte et pas le côté.
Il est donc possible que vous soyez hors volume, mais pas certain.
@+
J'ai essayé de tracé les volumes (votre schéma n'est pas bien à l'échelle) en supposant que les portes de la douche sont toutes deux coulissantes sur les paroi à droite et que la paroi en haut est fixe.

En fait les 2m40+0m60 se mesurent depuis l'angle de la douche. Donc par rapport à la goulotte, c'est la longueur de la diagonale qui compte et pas le côté.
Il est donc possible que vous soyez hors volume, mais pas certain.
@+
Carminas
-
Invité
OK j'ai compris, effectivement si on mesure par la diagonale, je serais peut-être hors volume, merci encore pour
les infos.
Martin.
les infos.
Martin.