Tableau triphasé+ neutre

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Invité

Re: Tableau triphasé+ neutre

Message par Invité »

Carminas a écrit :Bonjour

1/ Non si le disjoncteur EDF est accessible depuis le logement, oui sinon

2/ Oui si besoin de forte puissance ou branchement de grande longueur ou si ancienne installation avec neutres communs à plusieurs circuits, non sinon

@+
bonjour,

Je me trouve dans ce cas de figure (2) avec à la fois de forte puissance (15 climatisations) et des branchement de grande longueur (maison sur 3 niveaux et de plus de 500 m²) et aussi le neutre commun. Dans ce cas la il faut donc assurer la protection par des disjoncteurs unipolaires?? et donc on ne peut pas utiliser de disjoncteurs différentiels?? alors si c'est le cas comment assurer la protection des personnes??
JE precise je suis en site isolé et donc alimentation par groupe électrogene de 30 KVa
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Re: Tableau triphasé+ neutre

Message par Carminas »

Bonjour

Pour mettre en sécurité une vieille installation tri, il suffit de mettre un interrupteur différentiel 30mA type A (63A si DB 30/60A) unique en tête de l'installation.

Cela assure ainsi la sécurité des personnes, même si c'est moins bon pour la sécurité.

S'il a des parties de l'installation refaites à neuf dont vous maitrisez le cablage, vous pouvez la "sortir" du différentiel unique placé en tête et lui assurer ses propres protections de manière correcte et fiable.

@+
Carminas
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »