Contacteur HP/HC - questions divers après un dépannage

Demande de schémas, animations, articles...
Invité

Re: Contacteur HP/HC - questions divers après un dépannage

Message par Invité »

re-bonjour

Alors, c'est un peu plus simple et on est plus sur de soit même quand on a tout en main :).

*Les réglages des contact de chauffe eau sont restés corrects (EAU 1) ->uniquement en heures creuses peut importe le type de jour.
*Le contact C1/C2 n'est pas collé (test de continuité -> que-dalle)
*les branchements sont correctes (avec tous les fil visuellement sorti vu que j'ai enfin pu savoir qui venait d'où en trouvant ceux du contact EDF) juste qu'en faite la phase qui va sur le contact EDF ils l'avaient prises au niveau du chauffe-eau (ce second fil dans le contact de puissance 3 du contacteur)
* par contre les tensions bizarres sont toujours là. quand je met mes pointes sur les fils sortant du contact j'ai du 28V ??? c'est folklorique
*j'ai contrôlé le fusible du contact EDF, il est "ok".
*en shuntant le contact EDF, la bobine s’excite correctement et tient correctement tant qu'il y a le shunt

Ce matin, le contacteur était en marche forcé, il ne s'est pas basculée en automatique au moment des HP. Mais le boitier Tempo lui me l'a bien indiqué.

Que dois-je faire?
Avatar du membre
marcel
Assidu
Assidu
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 22:21
Contact :

Re: Contacteur HP/HC - questions divers après un dépannage

Message par marcel »

Bonsoir à toutes et à tous, Fila
on touche au but, le fusible en verre d'asservissement du compteur est bon, vous shuntez le contact du compteur et là miracle le chauffe eau fonctionne et en plus la programmation du compteur électronique EAU 1 correspond bien à un fonctionnement du chauffe eau chaque nuit quelque soit la période Bleu, Blanc et Rouge.
Vous devez effectuer de nouvelles observations au niveau du compteur :
S'assurez grace à votre facture des horaires contractuels HC et HP, puisque vous avez un boitier à la maison qui vous indique la position des jours (couleur) je ne me rappelle plus s'il y a la position HC, enfin, constatez, aller voir si votre compteur est passé en HC, relever les index HP et HC et le matin à la fin de l'heure creuse reprenez la relève HP et HC, en situation normale les index HP ne devraient pas avoir bougé et inversement en HC, on contrôle le passage en HC du compteur. 2 Pannes possibles: Le récepteur fréquence du compteur est HS, mais votre boitier est passé en HC, si les deux appareils ignorent HC c'est un problème d'émission du réseau ERDF ou un signal faible.
Nota, si votre compteur électronique comporte 2 relais d'asservissements vous avez un compteur d'ancienne génération, dans ce cas allez au paramètre 9 par S1 et donnez nous le résultat (en totalité).
Amitiés
Répondre

Retourner vers « Demande de schémas en rapport avec le bâtiment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités