Disjoncteur de branchement

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Invité

Disjoncteur de branchement

Message par Invité »

Bonsoir !
Je voudrais accorder les violons si c'est possible...
Disjoncteur de branchement en limite de propriété et dispositif de coupure dans la maison.
En général que faites-vous ( DB supplémentaire ?..sélectif ?..ou pas ?..Ou bien un inter sectionneur ?..)Parce-que , """"Chacun dit la même chose mais pas pareil""""""...Pas clair tout çà... :(
Merci.
Invité

Re: Disjoncteur de branchement

Message par Invité »

Bonsoir

Ce disjonteur est la propriété d ERDF, donc c'est eux qui vous le fournissent et vous le posent.
Par contre vous pouvez leur demander un non differentiel en limite de propriété et poser un differentiel typeS (retardé au déclanchement) sur votre tableau a l'intérieur.
De cette façon vous n'aurez "normalement" jamais a sortir pour ré-enclancher le disj pour un defaut sur perte de courant.
A+
circus
Expert
Expert

Message par circus »

bonsoir,

dans le cas de la demande d'un non differentiel ( perso jamais posé et vu une seule fois dans une blanchisserie, pourtant j'en vois tout les jours )

enfin dans le cas ou le client demande un disjoncteur non différentiel,

il doit en faire la demande par courrier a ERDF (via son fournisseur)

précisant la demande et le fait qu’il garanti le plan de protection différentiel.

donc le client engage sa responsabilité et de ce fait désengage celle d'erdf
Invité

Message par Invité »

Bonjour.
Merci pour vos réponses...Par contre ,dans le cas ou le tableau est déplacé pouvons-nous "allonger" le cable d'alimentation ( le 2 x 16 ) a l'aide de connexions ou doit-t'on le changer pour en placer un d'un seul tenant ? :-o
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par GAS »

Bonjour,
electrx a écrit :...De cette façon vous n'aurez "normalement" jamais a sortir pour ré-enclancher le disj pour un defaut sur perte de courant.
Les dispositions réglementaires de la NFC 15-100 sont applicables à partir des bornes aval du DB.
Dans tous les cas de figure, il convient de prendre les dispositions nécessaires pour assurer la protection contre les contacts indirects sur la liaison DB-coffret de protections soit par la mise en place d'une protection avec DDR soit par le respect d'une isolation double ou renforcée sur toute la liaison. ;-)
circus a écrit :...donc le client engage sa responsabilité et de ce fait désengage celle d'erdf
Y compris celle de l'installateur en tant que personne avertie.... :-o
Cordialement
GAS
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

hello

et si non diff en limite de propriété, alors liaison obligatoirement de classe II

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Message par Invité »

Juste pour info le ddr sera tjr poser c'est obligatoire en tête EDF;
Mais le ddr500 m n'est pas pour la protection des personnes pour info.
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par GAS »

Bonjour
tesla75 a écrit :Mais le ddr500 m n'est pas pour la protection des personnes pour info.
,
Désolé mais ce DDR répond bien à l'article 411 de la NFC 15-100 ( Voir également le s/§ 531.2.3.1 et le tableau 53B) ;-)
Cordialement
GAS
Invité

Message par Invité »

Bonjour.
Donc si j'ai bien compris je peux déplacer mon tableau de répartition de vingt mètres si je veux tout en laissant le DB à sa place actuelle ( garage ). Et relier le tableau et le DB avec du R2V 2 x 10 mm2.
J'ai bon là..?
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par GAS »

Re
CP65 a écrit :Donc si j'ai bien compris je peux déplacer mon tableau de répartition de vingt mètres si je veux tout en laissant le DB à sa place actuelle ( garage ). Et relier le tableau et le DB avec du R2V 2 x 10 mm2
Bien entendu, 2X10 mm2 ou 2X16 mm2 suivant le courant assigné MAXIMUM de l'AGCP puis prévoir un inter sectionneur en amont de votre tableau de calibre ≥ à celui du DB (si l'AGCP n'est pas directement accessible depuis la partie habitable).
Cordialement
GAS
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »