Projet verin pneumatique pour ouverture de porte de garage

Choix de l’appareillage, du matériel,
Invité

Re: Projet verin pneumatique pour ouverture de porte de garage

Message par Invité »

Je comprends plus ou moins votre schéma mais ce que je ne comprends pas c'est que vous me mettez un moteur 24v dans mon dispositif. Est-il indispensable ? vu que je commande électriquement la marche ou l'arret du vérin. Si je fais une lecture correcte de votre schéma , vous disposez donc 3 phases ( L1,L2,L3) , un sectionneur, un contacteur (km1), 2 fusibles , un moteur alternatif, que signifie le iv1 , iv2? Pour répondre a votre question précédente, il me faut commander la marche ou l'arret du verin en une seule impulsion et non maintenir ma main sur le dispositif pour qu'il fonctionne. Je vous souhaite une agréable soirée et vous remercie d'avance pour le coup de main que vous me donnez ! je vous en suis reconnaissant ! Cordialement, Brandon
Max78
Passionné
Passionné

Message par Max78 »

Bonjour,
brandon1893 a écrit : moteur 24v dans mon dispositif
Ou çà ??? :shock: :shock: :shock: :shock:
brandon1893 a écrit : que signifie le iv1 , iv2
Vous voulez parler de YV1, YV2 et YV3 ?

Concernant l'impulsion je m'en doutais un peu .. Je vais modifier le schéma et en faire un autre ;-)

Cordialement,
Max
Invité

Message par Invité »

Je dois faire fonctionner mon vérin pneumatique sans moteur. Hors dans votre représentation j'y voyais un moteur .. fin désolé si je me trompe :) oui ce sont ceux la dont je ne comprends pas bien la signification :) Bonne soirée a vous. Cordialement , Brandon
Max78
Passionné
Passionné

Message par Max78 »

Bonjour,

Désolé j'avais "zappé" votre message .. :(

Les YV sont des bobines, celles qui commandent le déplacement de case des distributeurs.
Le moteur sur le schéma est celui du compresseur.

Cordialement,
Max
Invité

Re: Projet verin pneumatique pour ouverture de porte de gara

Message par Invité »

j'ai réalisé le montage , je sais que cela remonte pour vous , mais pouriez-vous m'aider a comprendre l'utilité du symbole p encadré ? est-t-il nécessaire ? Peut t-on faire sans et raccorder directement la bobine du contacteur ?
Entre les bobines yv1et yv2 , dois t'on faire un pontage , ou peut t-on ammener les 2 phases directement au sectionneur q3 ? merci
Max78
Passionné
Passionné

Projet verin pneumatique pour ouverture de porte de garage

Message par Max78 »

Bonjour,

Le symbole avec le P encadre est un pressostat. Et non on ne peut pas s'en passer sinon votre pompe de compresseur tournera en permanence et il va y avoir de la casse !
Concernant YV1 et YV2 ce n'est possible non plus sinon vous ne pourrez pas commander votre vérin et quand vous appuierez sur l'arrêt d'urgence il ne se passera rien.

Il faut suivre scrupuleusement le schéma sinon vous risquez d'avoir des ennuis matériel....

Cordialement,
Max
Invité

Re: Projet verin pneumatique pour ouverture de porte de gara

Message par Invité »

Possédez-vous une boîte mail ? je vais vous envoyé un image de mes adaptateurs spéciaux que j'ai fixé au distributeur. Je ne vois pas comment faire un pontage avec de tel adaptateurs .. je vous remercie pour toutes vos réponses constructives qui mènent a bien mon projet et je vous en suis déja reconnaissant !
Répondre

Retourner vers « Matériel, appareillage, équipement »