Bonjour,
J'aurais du commencer par vous faire parcourir mon article sur les mesures avec un digital :
https://sites.google.com/site/rebobinag ... ur-digital
au paragraphe 6 car avec un analogique on ne peut rien voir à part un passage ou non passage de courant (mesure de continuité), car ce ne sont pas vos mesures qui peuvent me dire quelque chose.
Fatalement vous devez avoir une continuité entre V1 et V2 et entre W1 et U2 et c'est ce que vous avez trouvé avec l'analogique ce la est très bien mais il me faut absolument les mesures ohmiques de ces 2 enroulements pour les différencier.
Réglez votre digital sur 200 Ohms en faisant bien contact et vous aurez une mesure surement en dessous de 10 Ohms, ce qui compte ce n'est pas la mesure en elle même c'est uniquement la différence entre les 2 pour savoir quel est le plus résistant parce que avec ce cafouillis italien c'est à ne rien y comprendre.
Sinon vous faites deux essais :
Vous rebranchez d'abord tout comme c'était : condensateur à u1 et w1 et barrettes à u1/v1 et à u2/v2
1er essai : brancher le secteur sur V1 et V2
2ème essai : brancher le secteur sur W1 et U2
sur un des 2 essais le moteur va bien se lancer
Ceci est très important de savoir comment il marche le mieux, pour avoir toute la puissance du moteur et ne pas le grier et pour pouvoir aussi changer le sens de rotation.
Par contre avec des mesures je vous donne deréchef le branchement exact.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée