Mesure de terre
-
Invité
Mesure de terre
Bonjour à tous,
j'achète une maison, les ancien propriétaire on fait (par obligation) le diagnostique électrique. Il se trouve que le diagnostique dit que la terre n'est pas conforme car les mesure de résistance sont à 2 ohm. Hors si je me trompe pas les mesure doivent être inférieur à 100 ohm, je trouve que 2 ohm c déjà pas mal. Pouvez vous m’éclairais.
Merci.
j'achète une maison, les ancien propriétaire on fait (par obligation) le diagnostique électrique. Il se trouve que le diagnostique dit que la terre n'est pas conforme car les mesure de résistance sont à 2 ohm. Hors si je me trompe pas les mesure doivent être inférieur à 100 ohm, je trouve que 2 ohm c déjà pas mal. Pouvez vous m’éclairais.
Merci.
-
Invité
Re: Mesure de terre
salut
j'ai un peu la même question
le diag est identique, terre non conforme mais pas de valeur, mais cela est dans un appartement, le terre arrive en 6².
je n'es pas la mesure, mais est ce que le 6² peut etre la raison de l'anomalie? ou c'est la valeur??
merci
j'ai un peu la même question
le diag est identique, terre non conforme mais pas de valeur, mais cela est dans un appartement, le terre arrive en 6².
je n'es pas la mesure, mais est ce que le 6² peut etre la raison de l'anomalie? ou c'est la valeur??
merci
-
Invité
david1195 a écrit :Bonjour à tous,
Merci.
la valeur est de 100 ohm si ton disjoncteur diff principal est en 500mA.
- RFco
- Modérateur & Admin

salutatous
dans tous les cas, en habitat, quelle que soit la sensibilité du DB, la valeur de la mesure de terre doit etre inférieure à 100 Ohms
pour David1195, je pense plus à une ""continuité"" de terre qui elle doit être inférieure à 2 ohms
@+
dans tous les cas, en habitat, quelle que soit la sensibilité du DB, la valeur de la mesure de terre doit etre inférieure à 100 Ohms
pour David1195, je pense plus à une ""continuité"" de terre qui elle doit être inférieure à 2 ohms
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
RFco a écrit :salutatous
@+
cf le promotelec
si diif p = 500 Ma - terre = 100 ohm max
si diif p = 300 Ma - terre = 167 ohm max
si diif p = 100 Ma - terre = 500 ohm max
- RFco
- Modérateur & Admin

nan, Pol5700, le consuel se limite à 100 Ohms
Tu a déjà vu un DB EDF 100mA?????????????????
Moi pas une fois en plus de 20 ans de boulot....
Tu a déjà vu un DB EDF 100mA?????????????????
Moi pas une fois en plus de 20 ans de boulot....
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
non jamais vu mais c'est sur le papier.
comment faire si avec X piquet on ne descend pas sous les 100ohm???
le fait que l'arrivée de terre dans un appart soit en 6² peut-etre une non conformité?
comment faire si avec X piquet on ne descend pas sous les 100ohm???
le fait que l'arrivée de terre dans un appart soit en 6² peut-etre une non conformité?
-
Invité
Bonsoir essayer de l'enfoncer plus profond, par exemple une fosse de 1m50 et là tu plante ton piquet de 2 m.
Et 2 ohms c'est une exellente terre !
Et 2 ohms c'est une exellente terre !
bonjour,
concernant la valeur de 2 ohms,elle est excellente !
la non conformité est plutot une mauvaise section du fil de protection
la terre peut étre de 77 ohms avec les db de 650mA que l'on trouve encore sur les anciennes installations.pol5700 a écrit :cf le promotelec
si diif p = 500 Ma - terre = 100 ohm max
si diif p = 300 Ma - terre = 167 ohm max
si diif p = 100 Ma - terre = 500 ohm max
concernant la valeur de 2 ohms,elle est excellente !
la non conformité est plutot une mauvaise section du fil de protection
-
Invité
Bonjour merci de vos réponses.RFco a écrit :salutatous
@+
En effet j'ai lue un peu mieux le diagnostique. c'est bien cela je vous cite la phare complète:
"La valeur mesurée de la résistance de continuité du conducteur de la liaison équipotentielle principale entre la borne ou la barrette principale de terre ou le répartiteur de terre de terre et les points de connexion est supérieur à 2 ohms." OBSERVATION "Absence de continuité".