Bonjour,
Je voudrai faire fonctionner une vieille cardeuse à laine, mais lorsque je la branche le moteur ronronne.
Voici les informations du moteur :
- Volts : 220 - 380
- Ampère : 0,6 3,8
- Ph : 3
- T.p.m : 1430
Je n'ai pas de condensateur, on m'a dit que ca fonctionné sans? peut etre le branchement est mal fait, j'attends vos conseils
Seconde proposition, j'ai un autre moteur pour remplacer l'autre, il me semble que c'est un monophasé, mais il tourne dans le mauvais sens, est-il possible de le faire tourner dans l'autre sens.
J'ai des photos si nécessaire mais je ne sais pas comment on fait pour les mettres sur le forum
Branchement moteur triphasé vers monophasé
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite

Re: Branchement moteur triphasé vers monophasé
Hébergeur d'images
http://www.imagup.com/
Avec l' URL ci-dessus, vous ouvrez soit un autre onglet, soit une autre fenêtre suivant votre navigateur.
Cliquez sur «Parcourir....» et sélectionnez la photo dans l'ordinateur.
Cliquez ensuite sur «Uploader mon image»
- Si votre image fait moins de 600*600 pixels vous copiez l'URL située en dessous de «Voici le code pour un forum : » en cliquant dessus, le texte se met en surbrillance de sélection, et vous copiez à l'aide du clavier en tapant «CTRL/C» (ou copiez à l'aide du menu «copier»), vous reprenez l'onglet (ou la fenêtre) du forum et à l'endroit du texte ou vous voulez placer la photo vous tapez «CTRL/V» pour le recopier (ou au menu «coller»).
-Si l'image fait plus de 600*600 pixels à ce moment là il faut copier (comme ci-dessus) l'URL située au dessous de «Adresse pour partager votre image»
Bonsoir,
Pour faire tourner votre moteur en 220v mono il faut absolument un condensateur de 45µf 450v et le coupler comme c'est indiqué I C I
Lisez l'article et vous verrez que ce n'est pas une "science exacte" et qu'il y a certaines restrictions.
Quand au monophasé donnez nous aussi la photo de la plaque signalétique.
http://www.imagup.com/
Avec l' URL ci-dessus, vous ouvrez soit un autre onglet, soit une autre fenêtre suivant votre navigateur.
Cliquez sur «Parcourir....» et sélectionnez la photo dans l'ordinateur.
Cliquez ensuite sur «Uploader mon image»
- Si votre image fait moins de 600*600 pixels vous copiez l'URL située en dessous de «Voici le code pour un forum : » en cliquant dessus, le texte se met en surbrillance de sélection, et vous copiez à l'aide du clavier en tapant «CTRL/C» (ou copiez à l'aide du menu «copier»), vous reprenez l'onglet (ou la fenêtre) du forum et à l'endroit du texte ou vous voulez placer la photo vous tapez «CTRL/V» pour le recopier (ou au menu «coller»).
-Si l'image fait plus de 600*600 pixels à ce moment là il faut copier (comme ci-dessus) l'URL située au dessous de «Adresse pour partager votre image»
Bonsoir,
Pour faire tourner votre moteur en 220v mono il faut absolument un condensateur de 45µf 450v et le coupler comme c'est indiqué I C I
Lisez l'article et vous verrez que ce n'est pas une "science exacte" et qu'il y a certaines restrictions.
Quand au monophasé donnez nous aussi la photo de la plaque signalétique.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée