disjoncteur four a pain
-
Invité
disjoncteur four a pain
Bonjour
Quelqun pourrai t'il m'aider je doit creer un circuit de branchement pour un four a pain de 18kw j'aimerai connaitre quel interupteur differentiel ainsi que le disjoncteur a installer?
abbonnement triphase 9kw 45A
il y aura egalement deux congelateur bahut ainsi qu'une chambre de pousse le tout en mono.
merci d'avance de votre aide
bruno
Quelqun pourrai t'il m'aider je doit creer un circuit de branchement pour un four a pain de 18kw j'aimerai connaitre quel interupteur differentiel ainsi que le disjoncteur a installer?
abbonnement triphase 9kw 45A
il y aura egalement deux congelateur bahut ainsi qu'une chambre de pousse le tout en mono.
merci d'avance de votre aide
bruno
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: disjoncteur four a pain
Hello,
Il n'y aurait pas un problème??????
Un four de 18kW (mono, tri??????) avec un abonnement de 9kW (mono)
@+
Il n'y aurait pas un problème??????
Un four de 18kW (mono, tri??????) avec un abonnement de 9kW (mono)
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
Bonjour,
Désoler pour l'erreur abonnement tri actuel a 9KW 30A il me faudra demander à Edf d'augmenter l'abonnement je pense ?
Si je comprends la puissance de l’abonnement doit être supérieure à la puissance consommée ?
Merci pour votre aide.
Bruno.
Désoler pour l'erreur abonnement tri actuel a 9KW 30A il me faudra demander à Edf d'augmenter l'abonnement je pense ?
Si je comprends la puissance de l’abonnement doit être supérieure à la puissance consommée ?
Merci pour votre aide.
Bruno.
-
Invité
Re,
Ça m’apprendra à bien lire.
Le four est en triphasé puissance 18KW
Cordialement.
Bruno.
Ça m’apprendra à bien lire.
Le four est en triphasé puissance 18KW
Cordialement.
Bruno.
- RFco
- Modérateur & Admin

bonjour
si votre DB est réglé sur 30A, en tri, vous disposez de 18kW
il va falloir augmenter la puissance
différentiel 30mA 40A mini; disjoncteur 32A
@+
si votre DB est réglé sur 30A, en tri, vous disposez de 18kW
il va falloir augmenter la puissance
différentiel 30mA 40A mini; disjoncteur 32A
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
bonjour
merci pour votre reponse pour le disjonteur 32A c'est du triphasé ainsi que le differentiel auriez vous les references legrand pour ne pas faire d'erreur?
merci d'avance
bruno
merci pour votre reponse pour le disjonteur 32A c'est du triphasé ainsi que le differentiel auriez vous les references legrand pour ne pas faire d'erreur?
merci d'avance
bruno
- RFco
- Modérateur & Admin

perso, je mettrais un disjoncteur différentiel dédié
ref 07967 par exemple
ref 07967 par exemple
-
Invité
bonjour,
tu parle de disjoncteur dfferentiel 32A si je comprend il sera seul dans le tableau,ensuite je raccorde mes fils a ce meme disjoncteur?
je doit poser ensuite un disjonteur derriere ce differentiel ?
pour le reste quel puissance je doit demander a edf ,il y aura egalement deux congelateur bahut ainsi qu'une chambre de pousse le tout en mono,biensur 4 eclairages est 9 prises de courant un cumulus de 100L.
merci de votre aide
Bruno
tu parle de disjoncteur dfferentiel 32A si je comprend il sera seul dans le tableau,ensuite je raccorde mes fils a ce meme disjoncteur?
je doit poser ensuite un disjonteur derriere ce differentiel ?
pour le reste quel puissance je doit demander a edf ,il y aura egalement deux congelateur bahut ainsi qu'une chambre de pousse le tout en mono,biensur 4 eclairages est 9 prises de courant un cumulus de 100L.
merci de votre aide
Bruno
-
Invité
Bonjour
Quelqun pourrai t'il m'aider concernant ma demande.
merci d'avance
bruno
Quelqun pourrai t'il m'aider concernant ma demande.
merci d'avance
bruno
-
pericles
- Expert

bonsoir,
La puissance à souscrire s’obtient en faisant la somme des puissances des appareils installés.
Comme ils ne sont pas tous utilisés en même temps, on applique un coefficient de foisonnement qui est généralement de 0,75.
Toutefois il est prudent de s'informer auprès de l'utilisateur de l'installation pour savoir quels sont les appareils utilisés simultanément.
Avec un four de 18kW, le courant est de 26A ; avec un abonnement 30A il reste donc 4A pour le reste de l'installation ; ce qui est insuffisant pour un chauffe eau, 2 congélateurs, une chambre de pousse de x kW, les prises de courant et l'éclairage.
pratiquement il faut un abonnement triphasé 60A (36kVA)
voir l'estimation des courant d'emploi suivant les puissances ( à finaliser avec les valeurs de votre installation)
http://www.casimages.com/f.php?f=111102011308964595.pdf
un principe de répartition sur les 3 phases
http://www.casimages.com/f.php?f=111102011402773795.pdf
cordialement
La puissance à souscrire s’obtient en faisant la somme des puissances des appareils installés.
Comme ils ne sont pas tous utilisés en même temps, on applique un coefficient de foisonnement qui est généralement de 0,75.
Toutefois il est prudent de s'informer auprès de l'utilisateur de l'installation pour savoir quels sont les appareils utilisés simultanément.
Avec un four de 18kW, le courant est de 26A ; avec un abonnement 30A il reste donc 4A pour le reste de l'installation ; ce qui est insuffisant pour un chauffe eau, 2 congélateurs, une chambre de pousse de x kW, les prises de courant et l'éclairage.
pratiquement il faut un abonnement triphasé 60A (36kVA)
voir l'estimation des courant d'emploi suivant les puissances ( à finaliser avec les valeurs de votre installation)
http://www.casimages.com/f.php?f=111102011308964595.pdf
un principe de répartition sur les 3 phases
http://www.casimages.com/f.php?f=111102011402773795.pdf
cordialement