autre question:sur un moteur de 75kw(demarrage rotorique)qui est actuelement a l'arret j'ai remarqué une deterioration par echauffement sur une borne a mon avis c'est la cause d'un déséquilibre ,y'aura t-il autre chause a suspecté vos repenses
m'eclairerons plus avant de me lancer dans des essais chauds mes chers lumieres
moteur pour concasseur geratoire
Re: moteur pour concasseur geratoire
la sagesse et la quette du croyant
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Candela
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Re: moteur pour concasseur geratoire
Bonsoir,
Cordialement
Un echauffement localisé est le plus souvent du à une connexion mal serrée; c'est de toutes façons le signe d'une résistance parasite : cosse mal sertie, fil oxydé, soudure défectueuse, striction locale du fil...zayd a écrit : j'ai remarqué une deterioration par echauffement sur une borne a mon avis c'est la cause d'un déséquilibre
Cordialement
Re: moteur pour concasseur geratoire
merci cher candela pour votre repense ,pour le moment je suis a la recherche de schema du constructeur que je n'arrive plus a trouver car la station en question est une cfbt des années 90 acheter par mon employeur apres la fermeture d'une societé c'est tous ce que je sais d'elle ,si l'un des membre a des liens a me refiler je suis preneur
la sagesse et la quette du croyant
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Invité
Re: moteur pour concasseur geratoire
Bonjour,
je suis dans le Forum mais je le consultais depuis longtemps et j'apprécie beaucoup votre apport technique.
il faut dire que je suis un amoureux de l'electrotechnique et au plus j'apprend au mieux je me sens!
sur le theme du concassage, j'ai une question :
si je dois enlever un moteur à rotor bobiné de 132 KW 400VAC, pour le remplacer par un moteur à cage dde la même puissance, est ce que cela ne posera t'il pas un soucis de couple de démarrage ?, l'avantage du rotor bobiné c'est bien le couple avec une limitation de courant.
je compte démarrer le nouveau moteur avec un démarreur progressif avec régulation de courant, je vous remercie pour votre support.

je suis dans le Forum mais je le consultais depuis longtemps et j'apprécie beaucoup votre apport technique.
il faut dire que je suis un amoureux de l'electrotechnique et au plus j'apprend au mieux je me sens!
sur le theme du concassage, j'ai une question :
si je dois enlever un moteur à rotor bobiné de 132 KW 400VAC, pour le remplacer par un moteur à cage dde la même puissance, est ce que cela ne posera t'il pas un soucis de couple de démarrage ?, l'avantage du rotor bobiné c'est bien le couple avec une limitation de courant.
je compte démarrer le nouveau moteur avec un démarreur progressif avec régulation de courant, je vous remercie pour votre support.
- Labobine
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Re: moteur pour concasseur geratoire
Bonjour,
Vous ne remplacerez pas toute la souplesse existante avec un rotor bobiné, mais il faut faire avec les nouvelles techniques.
Vous ne remplacerez pas toute la souplesse existante avec un rotor bobiné, mais il faut faire avec les nouvelles techniques.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Re: moteur pour concasseur geratoire
bonsoir
Bien que les moteurs asynchrones, posséde la réputation de la robustesse,ils peuvent présenter comme toutes les machines ,des défaillances d'ordre éléctriques ou mécanique,ces défauts peuvent apparaitre soit au niveau du rotor ,ou stator, la resemblance éxiste que ce soit pour les petites ou grand puissance en BT ou MT,
,on peut pas quantifier l'ensemble des problémes ,en général qui éxiste pour les moteurs,ca dépond de l'envirenement,et l'utilisation,le dimensionnement et l'éssentiel la protéction éssentielle du moteur
,
aujourd'hui éxiste les protéctions intélligentes éléctronique,avec des plages tres variés de de réglage.en agissant sur le controle,courant ,température etc.
quelques défauts typique qui apparaissent dans les moteurs
défaut au niveau du rotor,qui serait une rupture totale ou partielle d'une barre , ou au niveau de l'anneau de la cage d'écureil: répture d'une portion d'anneau.(pour les rotors en c/c)
- défaut de contact balais - bague pour les rotors bobinés
- défaut mécanique d'alignement provoqué par l'irrégularités de l'entrefer,qui induira des frottement
- défaut d'isolement au niveau du circuit statorique ou rotorique , provoqué température éxcessive ,surcharge,ou le vieillissement naturel des isolants
- l'usure prématuré des roulements (agressivité du milieu)
de toutes les facons,les préocupations et l'objectif c'est de garantir la disponibilités des machines ,avec une bon suivie et maintenabilité plus éfficace ,pour paliers a certains problémes d'arret ou de pertes de production,il y a la solution de redandance ,mais parfois trés couteuse,pour n,sans oublier aussi un élément éssentiel,la détection de l'anomalis au 1 er
temps (Analyse cause éffet )
pour le défaut que vous décrivez ,l'échauffement peut étre le signe d'un mauvais contact (emploi de la thermographie ,
Salutations
Bien que les moteurs asynchrones, posséde la réputation de la robustesse,ils peuvent présenter comme toutes les machines ,des défaillances d'ordre éléctriques ou mécanique,ces défauts peuvent apparaitre soit au niveau du rotor ,ou stator, la resemblance éxiste que ce soit pour les petites ou grand puissance en BT ou MT,
,on peut pas quantifier l'ensemble des problémes ,en général qui éxiste pour les moteurs,ca dépond de l'envirenement,et l'utilisation,le dimensionnement et l'éssentiel la protéction éssentielle du moteur
aujourd'hui éxiste les protéctions intélligentes éléctronique,avec des plages tres variés de de réglage.en agissant sur le controle,courant ,température etc.
quelques défauts typique qui apparaissent dans les moteurs
défaut au niveau du rotor,qui serait une rupture totale ou partielle d'une barre , ou au niveau de l'anneau de la cage d'écureil: répture d'une portion d'anneau.(pour les rotors en c/c)
- défaut de contact balais - bague pour les rotors bobinés
- défaut mécanique d'alignement provoqué par l'irrégularités de l'entrefer,qui induira des frottement
- défaut d'isolement au niveau du circuit statorique ou rotorique , provoqué température éxcessive ,surcharge,ou le vieillissement naturel des isolants
- l'usure prématuré des roulements (agressivité du milieu)
de toutes les facons,les préocupations et l'objectif c'est de garantir la disponibilités des machines ,avec une bon suivie et maintenabilité plus éfficace ,pour paliers a certains problémes d'arret ou de pertes de production,il y a la solution de redandance ,mais parfois trés couteuse,pour n,sans oublier aussi un élément éssentiel,la détection de l'anomalis au 1 er
temps (Analyse cause éffet )
pour le défaut que vous décrivez ,l'échauffement peut étre le signe d'un mauvais contact (emploi de la thermographie ,
Salutations
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