ontrôler l'allumage ou l’extinction de plusieurs circuits
ontrôler l'allumage ou l’extinction de plusieurs circuits
Bonjour
dans un bâtiment, on a un hall contenant circuit d’éclairage.
que "l l’interrupteur " à utiliser pour contrôler (depuis local hôtesses) l'allumage ou l’extinction de chaque circuit?
merci
dans un bâtiment, on a un hall contenant circuit d’éclairage.
que "l l’interrupteur " à utiliser pour contrôler (depuis local hôtesses) l'allumage ou l’extinction de chaque circuit?
merci
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: ontrôler l'allumage ou l’extinction de plusieurs circuits
bonsoir
merci de préciser car là, on ne comprend pas grand chose de la demande
neuf ou existant????
@+
merci de préciser car là, on ne comprend pas grand chose de la demande
neuf ou existant????
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Re: contrôler l'allumage ou l’extinction de plusieurs circuits
bonjour
c'est un projet neuf
dans le hall il y a 20 circuits d’éclairage,
je ne veut pas mettre 20 interrupteurs classiques pour contrôler les circuits, mais je cherche un truc moderne et compacte qui peut faire l'affaire
c'est un projet neuf
dans le hall il y a 20 circuits d’éclairage,
je ne veut pas mettre 20 interrupteurs classiques pour contrôler les circuits, mais je cherche un truc moderne et compacte qui peut faire l'affaire
- RFco
- Modérateur & Admin

je ne voit pas trop comment allumer 20 circuits sans avoir 20 inters, à moins que tu ne veuille que tous s'allument ensemble
En KNX (entre autres) tu peut avoir/créer des scénarios, avoir des retours d'infos en un ou plusieurs endroits
Merci de préciser les besoins
@+
En KNX (entre autres) tu peut avoir/créer des scénarios, avoir des retours d'infos en un ou plusieurs endroits
Merci de préciser les besoins
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
Vous avez 20 éclairages à commander d'un seul points ? il parait logique de ne pas avoir 20 interrupteurs, vous pouvez contrôler 8 éclairages avec un seul interrupteur (Par circuit/phase/protection ( C 15-100 ) soit 3 interrupteurs suffisent.
Vous avez réellement 20 circuits de 1 à 8 éclairages ? La... je ne vois aucune solution !
Vous avez réellement 20 circuits de 1 à 8 éclairages ? La... je ne vois aucune solution !
Bonjour
merci pour vos réponses
effectivement j'ai 20 circuits (100 luminaires)
est ce qu'il t a dans le marché des tableaux de commande d’éclairage?
prière de détailler votre proposition Mr RFco
merci pour vos réponses
effectivement j'ai 20 circuits (100 luminaires)
est ce qu'il t a dans le marché des tableaux de commande d’éclairage?
prière de détailler votre proposition Mr RFco
-
Invité
Il existe des gestionnaire centralisée d'éclairage, mais c'est plutôt chère et demande un câblage rigoureux et beaucoup d'entre-eux utilise l'informatique comme point de regroupement... à vous de voir !
-
Invité
Bonjour,
Le système est simple a mettre en oeuvre je le fait régulièrement pour la grande distribution notamment.
IL suffit de mettre derrière votre disjoncteur un contacteur pour chacune des lignes d'éclairage ensuite iil vous faut un départ protégeant la commande en 10A mono.
Vous mettez en place un contacteur à clé au niveau de l'accueil de votre société qui alimentera simplement la bobine des contacteurs et le tour est joué.
Je pense que vos lignes d'éclairage sont en tétra et il faut donc pensez a équilibrer les phases.
Cordialement
Mousset R
Le système est simple a mettre en oeuvre je le fait régulièrement pour la grande distribution notamment.
IL suffit de mettre derrière votre disjoncteur un contacteur pour chacune des lignes d'éclairage ensuite iil vous faut un départ protégeant la commande en 10A mono.
Vous mettez en place un contacteur à clé au niveau de l'accueil de votre société qui alimentera simplement la bobine des contacteurs et le tour est joué.
Je pense que vos lignes d'éclairage sont en tétra et il faut donc pensez a équilibrer les phases.
Cordialement
Mousset R