installation/rénovation complète/habilitation

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
brechoux
Arrivant
Arrivant

installation/rénovation complète/habilitation

Message par brechoux »

Bonjour,

je suis en train de rénover totalement l'installation électrique de ma maison (une vieille ferme). Au passage merci à l'ensemble des contributeurs, car j'ai pu trouvé plein de bons conseils

j'ai lu que fin 2011, entrait en application une nouvelle norme sur l'habilitation électrique (NC18510).
est ce que le consuel ou ERDF vont me demander une habilitation électrique en même temps que les plans et descriptifs de l'installation ? précision cette rénovation est réalisée par moi même

pour infos le bâtiment était alimenté en tri, et je compte demander un abonnement mono

à vous lire

cordialement
brechoux
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: installation/rénovation complète/habilitation

Message par GAS »

Bonjour,
brechoux a écrit :est ce que le consuel ou ERDF vont me demander une habilitation électrique en même temps que les plans et descriptifs de l'installation ?
Absolument pas, l'habilitation concerne les personnels d'une entreprise qui ont en charge la maintenance ou effectuent des travaux sur les installations électriques du secteur tertiaire.
Cordialement
GAS
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »