réseau courant faible, le plus simple??
-
Invité
réseau courant faible, le plus simple??
salut
je me pose bcp de questions a propos du courant faible.
j'ai un appartement avec 1 salon et une chambre.
dans cette appartement je voudrais le téléphone, la télé via la box et internet.
pour le téléphone je le branche sur la box donc ok
mais ensuite pour avoir la télé et internet dans les 2 pièces, faut -il
- avoir 2 prises rj45 par pièce?
- si non faut-il avoir une prise a double sortie? et donc avoir un séparateur de donnée dans la tableau de com (Y)??
- quel câble utilisé pour ce type d’installation? entre les catégories, grade, je me perd.
je souhaite aussi pouvoir avoir les 2 médias télé et internet dans la même pièce en même temps et sans bien sur a avoir a changé la câblage du tableau de com
pouvez vous m'aider?
merci
je me pose bcp de questions a propos du courant faible.
j'ai un appartement avec 1 salon et une chambre.
dans cette appartement je voudrais le téléphone, la télé via la box et internet.
pour le téléphone je le branche sur la box donc ok
mais ensuite pour avoir la télé et internet dans les 2 pièces, faut -il
- avoir 2 prises rj45 par pièce?
- si non faut-il avoir une prise a double sortie? et donc avoir un séparateur de donnée dans la tableau de com (Y)??
- quel câble utilisé pour ce type d’installation? entre les catégories, grade, je me perd.
je souhaite aussi pouvoir avoir les 2 médias télé et internet dans la même pièce en même temps et sans bien sur a avoir a changé la câblage du tableau de com
pouvez vous m'aider?
merci
-
Invité
Re: réseau courant faible, le plus simple??
Hello,
Pour le téléphone, tu peux effectivement créer un réseau derrière la box (c'est comme un réseau classique RTC, mais il part de la prise téléphone de la box).
Pour la télé, elle est généralement dispo derrière un adaptateur, une prise HDMI ou la classique peritel ... Donc pour mettre ca en réseau ou dans plusieurs pièces, la première question serait ... de quelle box et de quelles prises disposes-tu .
@+
Pour le téléphone, tu peux effectivement créer un réseau derrière la box (c'est comme un réseau classique RTC, mais il part de la prise téléphone de la box).
Pour la télé, elle est généralement dispo derrière un adaptateur, une prise HDMI ou la classique peritel ... Donc pour mettre ca en réseau ou dans plusieurs pièces, la première question serait ... de quelle box et de quelles prises disposes-tu .
@+
-
Invité
je pensais mettre ma box a coté du tableau de com
repartir la télé vers les prises et ensuite mettre le décodeur tv
repartir la télé vers les prises et ensuite mettre le décodeur tv
-
Invité
Hello ...
Je ne comprend pas tout ... tu as une sortie TV en rj45 sur ta box avec un adaptateur/décodeur que tu branches derrière ?
C'est cela ?
Si c'est le cas et si tu distribues la sortie rj45, tu n'auras la tv que dans la pièce ou se trouve le décodeur ? non ?
@+
Je ne comprend pas tout ... tu as une sortie TV en rj45 sur ta box avec un adaptateur/décodeur que tu branches derrière ?
C'est cela ?
Si c'est le cas et si tu distribues la sortie rj45, tu n'auras la tv que dans la pièce ou se trouve le décodeur ? non ?
@+
-
Invité
en fait j'ai ma box dans le tebleau de com, je distribue mes rj45 pour internet et pour la télé, et pour celle dedié a la télé, je branche un decodeur sur les prise pour avoir la tv!
-
Invité
ok ca marchera, mais juste dans la pièce ou tu as le décodeur ... c'est ce que tu voulais ? si c'est cela, c'est ok ...pol5700 a écrit :en fait j'ai ma box dans le tebleau de com, je distribue mes rj45 pour internet et pour la télé, et pour celle dedié a la télé, je branche un decodeur sur les prise pour avoir la tv!
-
Invité
je voulais savoir
le plus simple c'est de mettre 2 pc rj 45 par pièce pour internet et télé??
quel câble utiliser? je pense au grade 3 mais en catégorie sa donne quoi?
du coup je doit utiliser un tableau de com qui est grade 3? ou pas?
j'avais opté pour le TN402 qui est grade 1 ou le TN423 qui est grade 3 mais le prix n'est pas le même!
merci
le plus simple c'est de mettre 2 pc rj 45 par pièce pour internet et télé??
quel câble utiliser? je pense au grade 3 mais en catégorie sa donne quoi?
du coup je doit utiliser un tableau de com qui est grade 3? ou pas?
j'avais opté pour le TN402 qui est grade 1 ou le TN423 qui est grade 3 mais le prix n'est pas le même!
merci
- RFco
- Modérateur & Admin

bonjour
perso, j'opterais plus pour une diffusion de la télé par coax, solution bien moins chère
pour le câble, il est généralement appelé grade3 s'il peut véhiculer le signal TV
@+
perso, j'opterais plus pour une diffusion de la télé par coax, solution bien moins chère
pour le câble, il est généralement appelé grade3 s'il peut véhiculer le signal TV
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
est-il possible de distribuer la télé par coax si le signal vient de la box???
ou alors uniquement le TNT??
ou alors uniquement le TNT??
- RFco
- Modérateur & Admin

si par ADSL, il y un décodeur que l'on raccorde sur la box, donc soit à coté de la télé, soit ailleurs avec un transmetteur vidéo qui remodule le signal en ""coax""
@+
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...