EN VOULANT CONNECTER LES FILS SUR LE MOTEUR TRIPHASÉ(P 11KW) LORS DE L’ALIMENTATION DU COURANT J'AI FAIS TOMBE 2 PETITS ÉCROUS QUI ÉTAIT PRÉVU POUR LE SERRAGE DES FILS DANS LE MOTEUR ET INTROUVABLE MAIS EN REGARDANT A L’INTÉRIEUR ON PEUT S’apercevoir QU'IL EST BIEN ISOLE DONC JE VOULAIS SAVOIR SI IL Y AVAIT UN DANGER QUELCONQUE SI LES 2 ÉCROUS RESTAIT A L’INTÉRIEUR DU MOTEUR MÊME EN MARCHE BIEN SUR?
Deux écrous tombés dans un moteur lors du raccordement
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Invité
Deux écrous tombés dans un moteur lors du raccordement
EN VOULANT CONNECTER LES FILS SUR LE MOTEUR TRIPHASÉ(P 11KW) LORS DE L’ALIMENTATION DU COURANT J'AI FAIS TOMBE 2 PETITS ÉCROUS QUI ÉTAIT PRÉVU POUR LE SERRAGE DES FILS DANS LE MOTEUR ET INTROUVABLE MAIS EN REGARDANT A L’INTÉRIEUR ON PEUT S’apercevoir QU'IL EST BIEN ISOLE DONC JE VOULAIS SAVOIR SI IL Y AVAIT UN DANGER QUELCONQUE SI LES 2 ÉCROUS RESTAIT A L’INTÉRIEUR DU MOTEUR MÊME EN MARCHE BIEN SUR?
Modifié en dernier par VE Pp le mer. 14 sept. 2011 20:37, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas écrire en lettres capitales.
Raison : Merci de ne pas écrire en lettres capitales.
Re: Deux écrous tombés dans un moteur lors du raccordement
Bonjour
A mon avis, si on repère les 6 fils qui vont vers les 3 bobines, en respectant l'ordre il y aura une possibilités de démontage de la plaque a borne et récupérer ces petits écrous, si le montage du moteur 11 kw en horizontal.
Salutations
A mon avis, si on repère les 6 fils qui vont vers les 3 bobines, en respectant l'ordre il y aura une possibilités de démontage de la plaque a borne et récupérer ces petits écrous, si le montage du moteur 11 kw en horizontal.
Salutations
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Invité
Re: Deux écrous tombés dans un moteur lors du raccordement
Le problème c'est que le moteur est fixe sur le broyeur a grain et qu'il m'est impossible de le démonter car un vrai casse tête pour le remonter sur le broyeur et surtout il est hyper lourd
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Invité
Re: Deux écrous tombés dans un moteur lors du raccordement
Bonjour,
Il ne faut surtout pas le mettre en route s'il y a un doute ... A la longue, ils vont probablement créer un amorçage entre phase ou entre phase et masse !!!!
il faut les récupérer avec une pige aimantée ?
@+
Il ne faut surtout pas le mettre en route s'il y a un doute ... A la longue, ils vont probablement créer un amorçage entre phase ou entre phase et masse !!!!
il faut les récupérer avec une pige aimantée ?
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- Labobine
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Re: Deux écrous tombés dans un moteur lors du raccordement
Bonjour,
Si vos 2 écrous sont en laiton il n'y a pas trop de risque, mais s'ils sont en métal, un jour ou l'autre vous aurez fatalement un amorçage, explication :
A chaque mise en route du moteur vous avez un gros appel de courant qui fait que l'écrou est appelé contre les enroulements et à force de tapper il va créer l'amorçage, n'importe où que soit placé l'écrou. J'ai vu des moteur cramer le lendemaion et d'autres 6mois après.
Si vos 2 écrous sont en laiton il n'y a pas trop de risque, mais s'ils sont en métal, un jour ou l'autre vous aurez fatalement un amorçage, explication :
A chaque mise en route du moteur vous avez un gros appel de courant qui fait que l'écrou est appelé contre les enroulements et à force de tapper il va créer l'amorçage, n'importe où que soit placé l'écrou. J'ai vu des moteur cramer le lendemaion et d'autres 6mois après.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
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