12 volts

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
davidrouge
Arrivant
Arrivant

12 volts

Message par davidrouge »

bonjour

je suis un peu rebuté par la difficulté d obtenir du materiel en 12 volts.
c est pour l electrification d un site isolé en 12 volts.
1000 Ah de batterie vont couvrir des petits besoins en 220 v via les onduleurs...

pour la ligne eclairage j aimerai etre sous 12 volts avec 4 ampoules a economie d energie 13 WATTS .

comment cela se cable ? j ai envi de surdimentionner la section avec du 6mm vais je reduire les pertes liées a la resistance interne du cable ?

Pour les 3 onduleurs je désire vivement mettre un interrupteur entre la borne plus de la batterie et l arrivé positive de l onduleur afin de stopper les pertes a vide.j ai reussi a avoir des interrupteurs a led 12 volts d amperage satisfaisant pour 2 des onduleurs pour le dernier plus gros puis je utiliser un interrupteur 220 volts ?
plaquiste super cool
Blade3655
Assidu
Assidu

Re: 12 volts

Message par Blade3655 »

Un interrupteur reste un contact donc a priori oui. Vous ne vous servez pas, sur votre interrupteur 12V, de la LED en tant qu'un non retour ou qqc dans le genre ? Auquel cas un interrupteur 220V à led n'aurait pas le même effet probablement sur le circuit. Un électronicien serait plus adapté dans ce cas là pour vous renseignez :-)
L'erreur: le moyen le plus rapide d'apprendre !
davidrouge
Arrivant
Arrivant

Message par davidrouge »

merci

je doit paraitre un peu confus dans ma description , c est pas facil pour moi .en fait il s agit d interrupteurs de type on /of 12 v coupure totale du courant en of
tout ce qu il y a de plus classique. quand c est en on il y a une petite led qui s allume pour signifier a l utilisateur que c est allumé elle s eteind quand c est en of .
plaquiste super cool
gcortex
De passage
De passage

Message par gcortex »

pour l'échauffement du fil :
4A = 1mm² minimum

pour les pertes :
0,016 x 4 = 64mV/m
2x5m = 10m = 640mV

donc augmenter la section si > 5m