Ajout d'une lampe
-
Invité
Ajout d'une lampe
Salut,
Je me pose une question pratique, j'ai un couloir qui n'est pas super bien éclairé, je souhaiterai ajouter une source lumineuse entre les points existants, avec son inter (afin d’éviter de tout allumer et de ne rien éteindre), mais question pratique il vaut mieux partir d'un point lumineux proche si je mets ma nouvelle source au plafond et d'un inter si je mets cette source en applique ?
Est-il possible de faire des saignée dans un plafond, pas trop galère pour reboucher ?
Merci
Je me pose une question pratique, j'ai un couloir qui n'est pas super bien éclairé, je souhaiterai ajouter une source lumineuse entre les points existants, avec son inter (afin d’éviter de tout allumer et de ne rien éteindre), mais question pratique il vaut mieux partir d'un point lumineux proche si je mets ma nouvelle source au plafond et d'un inter si je mets cette source en applique ?
Est-il possible de faire des saignée dans un plafond, pas trop galère pour reboucher ?
Merci
-
Invité
Re: Ajout d'une lampe
Bonsoir Les saignées dans les plafonds sont interdites mais la pose de moulure est autorisée
Cordialement
Cordialement
-
Invité
Une autre question me vient!
Imaginons une piece avec une lampe au plafond et un inter sur un mur
Je souhaite mettre un autre inter a loppose de lautre pour faire un vas et vien.
Mais comment passer dun mur a lautre?
En passant par les gaines des pc si possible, mais sinon vu que pas possible par le plafond!
Merci
Imaginons une piece avec une lampe au plafond et un inter sur un mur
Je souhaite mettre un autre inter a loppose de lautre pour faire un vas et vien.
Mais comment passer dun mur a lautre?
En passant par les gaines des pc si possible, mais sinon vu que pas possible par le plafond!
Merci
- RFco
- Modérateur & Admin

Salut
Et en CPL, en radio???
@+
Et en CPL, en radio???
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
Cpl? Courant porteur?
La radio est ce fiable avec les ondes quon a partout aujourdhui? Wifi, portable, radio...
Ceux que je connais marche sur batterie, mais je ne trouve rien sur la duree de vie de ces batteries.
La radio est ce fiable avec les ondes quon a partout aujourdhui? Wifi, portable, radio...
Ceux que je connais marche sur batterie, mais je ne trouve rien sur la duree de vie de ces batteries.
- RFco
- Modérateur & Admin

oui CPL= courant porteur
et pour les offres radio, les sérieses offrent jusque 3 ans d'autonomie avec une simple pile
et pour les offres radio, les sérieses offrent jusque 3 ans d'autonomie avec une simple pile
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
Oki mais je ne vois pas comment marche un inter cpl
C'est vrai que je ne pensai pas a la radio qui est une bonne solution mais pas de pb avec les autres ondes??
C'est vrai que je ne pensai pas a la radio qui est une bonne solution mais pas de pb avec les autres ondes??
- RFco
- Modérateur & Admin

un inter radio a ses limites (quoique, dans une maison classique, pas de soucis avec les bons produits
Pour le CPL, disons que l'info est envoyée sur le courant (un morse amélioré)
@+
Pour le CPL, disons que l'info est envoyée sur le courant (un morse amélioré)
@+
-
Invité
Oki donc le cpl demande des saignées.
Oki donc si je reste dans les grandes marques, pas de soucis en radio.
Merci
Oki donc si je reste dans les grandes marques, pas de soucis en radio.
Merci