Schéma tableau électrique
-
Invité
Schéma tableau électrique
Bonjour tout le monde,
Dans 1 mois je commencerai les travaux de toute l'installation électrique, dans ma nouvelle demeure. J'aurai aimé avoir tous vos conseils, vos critiques.
Voici quelques informations complémentaires:
- tableau principal en haut (sera placé en sous-sol) et celui du bas est le secondaire (sera placé dans les combles).
- tout est câblé en 10²
- en bas à droite de chaque matériel c'est le nombre de prises ou de points lumineux
Voici les images: http://www.casimages.com/img.php?i=1107 ... 528428.jpg
Mes questions:
1- Dans cette configuration pensez-vous que le disjoncteur de 40A (dans le tableau principal) et l'interrupteur sectionneur (dans le secondaire) soient suffisants?
2- Si oui, pourrais-je par la suite le faire évoluer en ajoutant (1 circuit 20A de prises électrique, 1 circuit lumière et 1 circuit chauffage), sans avoir besoin de passer en 63A?
3- Que pensez-vous de mes 2 schémas, vos avis ?
En vous remerciant par avance.
Cordialement,
Mat
Dans 1 mois je commencerai les travaux de toute l'installation électrique, dans ma nouvelle demeure. J'aurai aimé avoir tous vos conseils, vos critiques.
Voici quelques informations complémentaires:
- tableau principal en haut (sera placé en sous-sol) et celui du bas est le secondaire (sera placé dans les combles).
- tout est câblé en 10²
- en bas à droite de chaque matériel c'est le nombre de prises ou de points lumineux
Voici les images: http://www.casimages.com/img.php?i=1107 ... 528428.jpg
Mes questions:
1- Dans cette configuration pensez-vous que le disjoncteur de 40A (dans le tableau principal) et l'interrupteur sectionneur (dans le secondaire) soient suffisants?
2- Si oui, pourrais-je par la suite le faire évoluer en ajoutant (1 circuit 20A de prises électrique, 1 circuit lumière et 1 circuit chauffage), sans avoir besoin de passer en 63A?
3- Que pensez-vous de mes 2 schémas, vos avis ?
En vous remerciant par avance.
Cordialement,
Mat
-
Invité
Re: Schéma tableau électrique
Bonsoir,
Quelqu'un pourrait-il m'aider, svp?
Cordialement,
Mat
Quelqu'un pourrait-il m'aider, svp?
Cordialement,
Mat
- RFco
- Modérateur & Admin

salut
pas vu de circuit VMC, ni de prises GTL
sinon, pas trop surchargé, possibilité de rajouter des circuits
Ca me dit quelquechose ce schéma, déjà vu quelquepart....
@+
pas vu de circuit VMC, ni de prises GTL
sinon, pas trop surchargé, possibilité de rajouter des circuits
Ca me dit quelquechose ce schéma, déjà vu quelquepart....
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
J'ai oublié de mettre les prises GTL, sinon le divisionnaire je peux le mettre en 40A puis le faire evoluer?
- RFco
- Modérateur & Admin

Selon les dernières normes, on alimente un tableau divisionnaire avec un disjoncteur correctement calibré
si le tableau secondaire comporte plusieurs diffs, il devra comporter un inter sectionneur (à minima) pour faire office de coupure d'urgence, lui ausi correctement calibré
@+
si le tableau secondaire comporte plusieurs diffs, il devra comporter un inter sectionneur (à minima) pour faire office de coupure d'urgence, lui ausi correctement calibré
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
Le problème c'est que je souhaite mettre un 40A, mais est ce suffisant contenu de mon schéma tableau divisionnaire en bas?
- RFco
- Modérateur & Admin

oui, ca l'est
-
Invité
Et aurais-je une possibilité d'évolution en rajoutant un chauffage et 1 circuit prise +1 éclairage? sans pour autant de passer en 63A?
- RFco
- Modérateur & Admin

salut
il n'y a pas de raisons, oui
@+
il n'y a pas de raisons, oui
@+