Conseils pour faire ma terre .

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Invité

Conseils pour faire ma terre .

Message par Invité »

Conseils pour faire ma Terre .
Bonjour ,
Je creuse pour faire des marches pour aller dans mon petit sous-sol, et derrière les marches j'aurais bien voulu enfoncer un piquet de terre de 1,50 mètre, l'endroit étant très humide toute l'année, et relier celui-ci à un autre piquet de terre de 2 mètres pour contrôle, ( Consuel ).
Comment faire la liaison entre les 2 piquets pour être en conformité, ensuite, je dois reboucher derrière les marches avec la terre retirée, ce qui enfouira le haut du 1er piquet à 1,40 mètre environ de profondeur . Ou trouver les accessoires ? .
Merci .
Avatar du membre
VE Pp
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 1599
Enregistré le : mar. 18 mars 2008 19:34
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: Conseils pour faire ma terre .

Message par VE Pp »

Bonjour,

Vous trouverez les accessoires dans les grandes surfaces de bricolage ou chez des fournisseurs de matériel électrique, pour la liaison entre les piquets, prévoyez de la câblette de terre en 25 ou 29 mm2.
Avatar du membre
forward11
Assidu
Assidu
Messages : 373
Enregistré le : lun. 6 avr. 2009 11:37
Contact :

Re: Conseils pour faire ma terre .

Message par forward11 »

Bonjour,


Comment faire la liaison entre les 2 piquets pour être en conformité, ensuite, je dois reboucher derrière les marches avec la terre retirée, ce qui enfouira le haut du 1er piquet à 1,40 mètre environ de profondeur .
Attention: l"accès aux connections de la cablette 25² sur le piquet de terre doit être accessible. Une distance minimale de la hauteur des piquets doit séparer les piquets.

Cordialement,
Invité

Re: Conseils pour faire ma terre .

Message par Invité »

Merci VE PP et forward 11 .
J'ai précisé dans mon message que le 1er piquet de terre serait complètement enfoui sous terre, donc plus visible du tout et relié au 2ème piquet pour être vraiment conducteur, car le 1er piquet étant à plus de 3 mètres de profondeur sera toujours dans un sol très humide, et ne sera plus accessible .
Maintenant est-ce réglementaire, car cela serait ce qu'il y à de plus simple et facile .
En cas d'impossibilité peut-on mettre un piquet de terre se vissant et faisant plus de 3 mètres ?, celui-ci peut-il être au milieu et devant mes marches pour descendre dans mon sous-sol ?, et être à 4 mètres de ma maison, et à plus de 10 mètres du tableau électrique.
Le piquet de terre peut-il être à 60 cm. d'une cuve à fuel .
Merci .
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités