Branchement et condo moteur ELPROM 220v

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Invité

Branchement et condo moteur ELPROM 220v

Message par Invité »

Bonjour, à tous.
Nouveau venu sur le forum, je viens ici poster afin de trouver des éclaircissements à propos d'un moteur électrique.

J'ai récupéré un moteur de marque ELPROM, le voici:

Image

Sa plaque signalétique:

Image

et enfin, le bornier de connexion:

Image

Sur la plaque on peut lire: 140µF; 280v
Il faut donc que je trouve un condo de 140µF / 280v, mais doit-il être permanent ou de démarrage, sachant que lorsque je tourne le moteur à la main
je ne sens pas de cliquettement, donc pas de coupleur ?

Ensuite, où relier le condensateur, et enfin, où brancher le cordon secteur?

Je suis également sur un autre moteur, accouplé à un compresseur, mais je vais prendre les choses dans l'ordre et commencer par celui-ci.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lo!o
Avatar du membre
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3202
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
Localisation : 12000 RODEZ
Contact :

Re: Branchement et condo moteur ELPROM 220v

Message par Labobine »

Bonjour et bienvenu sur Volta.
Le condensateur est un condensateur de démarrage car en principe il y a bien un coupleur centrifuge.
Quand à la tension et capacité ce sont des caractéristiques des pays de l'Est et ici vous trouverez du 150µf en 250v. ce qui conviendra parfaitement.
Si vous n'avez pas le capot du cache bornes ou se trouve habituellement le schéma, il ne vous restera plus qu'à prendre des mesures ohmiques entres toutes les bornes de la plaque à bornes (après avoir enlevé les barrrettes), et vous me faites voir tout cela car je ne donnes jamais de schéma de branchement au hazard.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités