Salut tout le monde,
Je suis sur une modification du réseau courant faible et j'aimerai savoir si mon projet est réalisable.
Actuellement j'ai 1 forfait télé perso en coax, 1 forfait télé pro en rj45, un forfait internet et téléphone perso, et un forfait téléphone pro.
Orange a un forfait avec internet, 2 lignes téléphones (pro et perso) et la télé.
Donc je vais avoir mon modem dans le garage,
- pour le téléphone perso et pro pas de soucis, je part de la box en rj et arrive au téléphone en rj.
- pour internet pas de soucis, je sort de la box jusqu’à un switch et j'envoi en rj a tous les points internet de la maison.
- par contre pour la télé, faut-il une box qui sache gérer 3 télé donc avec 3 sortie ou faut mettre un switch? je pense tout câbler la télé en rj, bon choix??
quels sont les longueur max pour les câbles?
faut prendre quel catégorie de câble?
a partir de quand faut-il mettre des amplificateurs?
merci
modification courant faible maison
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: modification courant faible maison
salut
si c'est la TV par ADSL, il faut une box qui sache gérer plusieurs TV donc autant de décodeurs TV que de télés (c'est comme de l'internet)
si c'est la TV hertzienne, il faut une install grade3 avec prises et câbles qui vont avec (le prix aussi)
disons que 25m si c'est pour la TV hertzienne transitant par RJ45 c'est pas mal
@+
si c'est la TV par ADSL, il faut une box qui sache gérer plusieurs TV donc autant de décodeurs TV que de télés (c'est comme de l'internet)
si c'est la TV hertzienne, il faut une install grade3 avec prises et câbles qui vont avec (le prix aussi)
disons que 25m si c'est pour la TV hertzienne transitant par RJ45 c'est pas mal
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
Oui c'est bien la tele par internet donc rj45!
Pas de coaxiale par internet??
Oui donc j'aurai ma box dans le garage et un décodeur sour chaque tele.
Pas besoin d ampli??
Pour du rj par internet c'est 25m Max c'est ça??
Merci
Pas de coaxiale par internet??
Oui donc j'aurai ma box dans le garage et un décodeur sour chaque tele.
Pas besoin d ampli??
Pour du rj par internet c'est 25m Max c'est ça??
Merci
- RFco
- Modérateur & Admin

non, dans votre cas, vous transportez un ""signal"" internet, dans ce cas, ne pas dépasser les 50m
et non, si TV distribuée par ADSL, pas d'ampli, ca n'existe pas
@+
et non, si TV distribuée par ADSL, pas d'ampli, ca n'existe pas
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
Ok merci.
En fait tant qu'il y a un bon débit internet, sa suit le câble!
Quel catégorie de câble est conseille?
1 box et 3 décodeur tv sa le fait??
Une dernière question un peu bête peut être! Actuellement mes téléphones sont branches sur des prises en T est il possible de relier cote garage en rj45 et cote téléphone en T? Si je branche les câbles au bon endroit?
Merci.
En fait tant qu'il y a un bon débit internet, sa suit le câble!
Quel catégorie de câble est conseille?
1 box et 3 décodeur tv sa le fait??
Une dernière question un peu bête peut être! Actuellement mes téléphones sont branches sur des prises en T est il possible de relier cote garage en rj45 et cote téléphone en T? Si je branche les câbles au bon endroit?
Merci.